»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 22h15 Citigroup -0,86% 74,150$
  • C - US1729674242
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Etats-Unis : les grandes banques réussissent les stress tests

Etats-Unis : les grandes banques réussissent les stress tests
Etats-Unis : les grandes banques réussissent les stress tests
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Fed annonce que les plus grandes banques des Etats-Unis ont passé avec succès ses derniers stress tests (première phase). Ces établissements bancaires présentent donc une capitalisation suffisante pour résister à une grave récession.

Le scénario le plus sévère simulait une perte totale de 578 Mds$ pour les 35 banques participantes, sur neuf trimestres. Le scénario "sévèrement défavorable", scénario le plus rigoureux des tests de résistance de l'Office, est caractérisé par une grave récession mondiale, un taux de chômage américain augmentant de près de 6 points pour atteindre 10%, le tout accompagné d'une pentification de la courbe des taux.

Il s'agit de la huitième série de tests de résistance menée par la Réserve fédérale depuis 2009 et le sixième sous la loi Dodd-Frank. Les 35 entreprises testées cette année représentent environ 80% des actifs de toutes les banques opérant aux États-Unis. La Fed utilise ses propres projections indépendantes de pertes et de revenus pour chaque société.

Les résultats de la deuxième phase des tests, qui évalue les systèmes de mesure et de contrôle des risques, seront connus jeudi prochain. Au terme de cette seconde étape, la Fed se prononcera sur les plans de redistribution de capitaux aux actionnaires.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com