Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/11/2019 à 17h38 EssilorLuxottica +1,88% 137,850€

EssilorLuxottica : une nouvelle vision pour de nouvelles orientations

EssilorLuxottica : une nouvelle vision pour de nouvelles orientations
EssilorLuxottica : une nouvelle vision pour de nouvelles orientations
Crédit photo © Essilor

(Boursier.com) — EssilorLuxottica a organisé le 25 septembre, à Londres, sa journée investisseurs 2019. Le groupe a présenté sa vision stratégique, ses progrès en matière d'intégration et ses lignes directrices pour le long terme.

La vision stratégique d'EssilorLuxottica consiste désormais à associer les forces d'Essilor et de Luxottica pour ouvrir de nouvelles perspectives de croissance et permettre au Groupe de réaliser sa raison d'être : aider chacun à mieux voir, mieux être pour profiter pleinement de la vie.

Les projets d'EssilorLuxottica visant à développer son activité, et plus globalement l'industrie, s'appuient sur les piliers suivants :
- le fonctionnement d'un modèle commercial ouvert dans lequel les solutions visuelles et les lunettes sont accessibles à tous, partout dans le monde.
- l'accélération de l'innovation liée à l'exploitation réciproque de la R&D des deux sociétés, ainsi que des progrès dans la chaîne d'approvisionnement.
- la refonte du parcours du consommateur, depuis l'examen de réfraction à la sensibilisation, l'animation sur le point de vente ainsi que l'accès aux soins visuels dans les magasins
- le développement durable placé au coeur des activités d'EssilorLuxottica

Progrès de l'intégration

Au cours des 9 premiers mois de l'année, le Groupe a mis en place un processus structuré pour mener à bien son intégration et générer des synergies. L'impact net des synergies sur le résultat opérationnel ajusté devrait s'élever à :
- 300 à 350 ME au cours de la période 2019-2021 ;
- 420 à 600 ME d'ici 2022-2023.

En vue de bâtir un groupe unifié, plus de 20 chantiers prioritaires et 160 initiatives ont été mis en oeuvre dans le monde entier sous la direction de plus de 40 dirigeants clés et avec l'engagement total des équipes dédiées, soit plus de 800 employés au sein des deux organisations

Le Groupe construit les bases d'une nouvelle culture associant le meilleur des deux groupes. A titre d'exemple, ceci inclut, d'une part, la culture de l'actionnariat salarié d'Essilor et, d'autre part, la tradition de bien-être social de Luxottica. Le 26 septembre, le Groupe commencera à promouvoir son nouveau plan mondial d'actionnariat salarié. Ce plan sera étendu aux employés de Luxottica en Italie, ouvrant la voie à un déploiement à l'échelle mondiale de ces programmes l'initiative au sein d'EssilorLuxottica. A ce jour, plus de 46.000 employés d'Essilor sont actionnaires d'EssilorLuxottica.

Objectifs financiers

EssilorLuxottica continuera à s'appuyer sur des bases fortes pour assurer sa croissance future, notamment sur une recherche et développement à la pointe de la technologie, des marques fortes, des leviers de croissance durables et un capital humain solide.

Les objectifs financiers de long terme du Groupe, soit jusqu'en 2023 (à taux de change constant et hors impacts des acquisitions stratégiques) sont les suivants :
- une croissance autour de 5% du chiffre d'affaires avec une contribution accrue des ventes directes aux consommateurs et des marchés à forte croissance ;
- un résultat opérationnel ajusté en croissance comprise entre 1 et 1,4 fois la croissance du chiffre d'affaires ;
- un résultat net ajusté en croissance comprise entre 1 et 1,5 fois la croissance du chiffre d'affaires.

Nous sommes très heureux d'avoir partagé aujourd'hui les premières étapes du processus d'unification d'EssilorLuxottica, qui inclut notre vision stratégique de l'industrie de l'optique, nos innovations récentes ainsi que les dernières avancées du processus d'intégration. L'implication, le talent et l'expertise de l'ensemble de nos équipes partout dans le monde renforcent ma confiance dans nos perspectives. Ensemble, nous progressons plus rapidement vers notre objectif de répondre à la demande de milliards de consommateurs pour une meilleure vision, a déclaré Laurent Vacherot, Directeur Général d'Essilor International, lors de cette présentation aux investisseurs.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com