»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 17h38 EssilorLuxottica -0,59% 109,150€

EssilorLuxottica recherche son futur Directeur Général

EssilorLuxottica recherche son futur Directeur Général
EssilorLuxottica recherche son futur Directeur Général
Crédit photo © Essilor

(Boursier.com) — Conformément aux accords passés entre Delfin et Essilor avant la réalisation du rapprochement entre Essilor et Luxottica, et après consultation avec le Président-Directeur Général et le Vice-Président-Directeur Général Délégué d'EssilorLuxottica, le Comité des Nominations et Rémunérations d'EssilorLuxottica a mandaté deux cabinets de conseil en recrutement pour l'assister dans la recherche de candidats, selon le principe du "meilleur profil pour le poste", pour prendre la fonction de Directeur Général d'ici la fin de l'année 2020.

En vertu des accords existants, la candidature du futur Directeur Général sera soumise au Conseil d'Administration d'EssilorLuxottica, après proposition conjointe du Président-Directeur Général et du Vice-Président-Directeur Général Délégué, et sur la base de la recommandation du Comité des Nominations et Rémunérations.

Le candidat sélectionné devra dans un premier temps être nommé Directeur-Général Délégué. Il sera chargé de coordonner les activités d'EssilorLuxottica en tant que holding, et d'assister le Président-Directeur Général et le Vice-Président-Directeur Général Délégué dans leurs efforts pour faciliter l'intégration d'Essilor et de Luxottica.

Ses pouvoirs devront être définis par le Conseil d'Administration sur la base de la recommandation conjointe du Président-Directeur Général et du Vice-Président-Directeur Général Délégué. Parallèlement, les sociétés opérationnelles Essilor et Luxottica restent deux entités juridiques distinctes, leurs Directeurs Généraux conservant, avec l'appui de leurs équipes dirigeantes respectives, la gestion autonome de leurs propres opérations, à certaines exceptions près.

Ce mandat confié à Russell Reynolds Associates et à Eric Salmon & Partners comprend l'évaluation de candidats internes et externes au groupe. Le cabinet Russell Reynolds Associates assurera la coordination du processus.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com