Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/11/2019 à 17h35 EssilorLuxottica -0,83% 137,800€

EssilorLuxottica grimpe, les comptes et le rachat de GrandVision salués

EssilorLuxottica grimpe, les comptes et le rachat de GrandVision salués
EssilorLuxottica grimpe, les comptes et le rachat de GrandVision salués
Crédit photo © EssilorLuxottica

(Boursier.com) — EssilorLuxottica est bien orienté en matinée, en hausse de 3,4% à 122,6 euros. Le numéro un mondial des lunettes et verres optiques a dévoilé des résultats intermédiaires en hausse et supérieurs aux attentes des analystes tout en officialisant le projet d'acquisition de GrandVision pour un montant pouvant atteindre 7,2 milliards d'euros.

Alors que l'opération est prévue dans un délai de 12 à 24 mois, EssilorLuxottica souligne que le rachat de GrandVision lui permettrait de se développer principalement en Europe, sa cible comptant plus de 7.200 magasins et 37.000 salariés dans le monde et affichant 3,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel.

EssilorLuxottica par ailleurs annoncé, au titre de son premier semestre, un résultat net ajusté de 1,1 milliard d'euros (+6,8%), un résultat opérationnel ajusté de 1,5 MdE (+4,3%) et un chiffre d'affaires de 8,8 MdsE (+7,3%). Le groupe, qui donne la priorité à "l'accélération du processus d'intégration et de simplification", vise toujours pour 2019, à taux de change constants, une croissance de ses ventes comprise entre 3,5% et 5,0%.

L'opération était la "prochaine étape logique" pour EssilorLuxottica, qui a subi une querelle de gouvernance d'entreprise après la fusion entre les deux groupes l'an dernier, écrit Luca Solca, analyste chez Bernstein. "Nous considérons le fait qu'elle arrive plus tôt que prévu comme un vote de confiance sur l'évolution de l'organisation de la direction, ce qui devrait apaiser les préoccupations du marché en matière de gouvernance".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com