Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/12/2019 à 17h35 EssilorLuxottica +1,15% 140,600€

Essilor International : s'allie à l'Institut de la Vision pour étudier le vieillissement visuel

Essilor International : s'allie à l'Institut de la Vision pour étudier le vieillissement visuel
Essilor International : s'allie à l'Institut de la Vision pour étudier le vieillissement visuel
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Essilor International et l'Institut de la Vision (UPMC, Inserm, CNRS) annoncent la création d'un laboratoire commun de recherche sur le thème 'Vieillissement Visuel, Action et Autonomie'. Son objectif est de mieux comprendre et évaluer les mécanismes de dégénérescence des fonctions perceptives et cognitives liés au vieillissement du système visuel, tout en définissant les méthodes et les instruments de dépistage et de mesure nécessaires. Les recherches seront menées sur la population des seniors de plus de 55 ans, presbytes, ne souffrant d'aucune pathologie oculaire.

A plus long terme, cette entité travaillera à la conception et à l'évaluation de produits d'optique ophtalmique innovants, de protocoles de réadaptation fonctionnelle et cognitive, et d'autres solutions et services visant à compenser les effets liés au vieillissement visuel.

"Ce partenariat avec l'Institut de la Vision sur le laboratoire commun de recherche 'Vieillissement Visuel, Action et Autonomie' s'inscrit pleinement dans la stratégie d'Essilor qui s'associe, dans le monde entier, aux meilleurs experts de la recherche, afin de faire avancer la connaissance sur la vision et les interactions oeil-cerveau. Cette démarche contribue à la mission d'Essilor de permettre au plus grand nombre de mieux voir pour mieux vivre", rappelle Eric Perrier, Directeur R&D d'Essilor International.

Cette nouvelle entité au sein de l'Institut de la Vision de Paris; s'appuiera sur certaines équipes et structures existantes, dont les plateformes de test 'Home Lab' et 'Streetlab' afin de mener des expérimentations comportementales avec des personnes en situation de déficit sensoriel dans un environnement contrôlé totalement monitoré. Elle développera également ses propres plateformes expérimentales spécifiques.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com