»
»
»
Consultation
Cotation du 19/01/2018 à 17h35 Essilor International +1,77% 112,05€

Essilor International : créée un centre de recherche sur la myopie en Chine

Essilor International : créée un centre de recherche sur la myopie en Chine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pour renforcer la recherche sur la myopie, Essilor International et l'Université de médecine de Wenzhou, en Chine, ont lancé le centre de recherche commun 'Wenzhou Medical University-Essilor International' (WEIRC).

Des recherches sur l'enfant
Ce partenariat de long terme vise à créer une plateforme de recherche dans le domaine des sciences de la vision. Dans un premier temps, il se concentrera sur la myopie chez les enfants : son étiologie, son épidémiologie et les solutions, principalement axées sur les verres ophtalmiques, pouvant en freiner la progression. Les travaux de recherche seront réalisés au sein de locaux dédiés de l'hôpital ophtalmologique de l'Université de Médicine de Wenzhou, dans la province de Zhejiang, qui est l'un des meilleurs centres de recherche chinois dans les domaines des sciences de la vision et de l'ophtalmologie. Nouer des partenariats avec des organisations à la pointe de la recherche dans le monde est un levier majeur de notre stratégie d'innovation, explique Eric Perrier, Directeur Recherche et Développement d'Essilor International

L'Asie, un marché important
Les équipes Recherche et Développement d'Essilor travaillent sur le phénomène de la myopie depuis de nombreuses années et ont déjà développé des solutions innovantes pour ralentir sa progression chez les personnes jeunes. Essilor a même développé une gamme de verres spécifique qui facilitent l'accommodation en vision de près. Avec un quart de la population mondiale atteinte de myopie aujourd'hui (15% en 1950), la myopie est un phénomène préoccupant, surtout en Asie. Selon les estimations, plus de 2 milliards de personnes seront touchées par la myopie en 2020. Aujourd'hui en Chine, jusqu'à 80% des jeunes urbains âgés de 16 à 18 ans sont myopes. A Taiwan et au Japon, la myopie est devenue la seconde cause de cécité. Même si le rôle de facteurs environnementaux a été identifié dans le développement de la myopie, des études ont démontré qu'il était possible de ralentir la progression de la myopie chez les jeunes grâce à des corrections visuelles spécifiques.

©2013-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Essilor International : créée un centre de recherche sur la myopie en Chine

Partenaires de Boursier.com