»
»
»
Consultation
Cotation du 17/11/2017 à 17h35 Essilor International -0,37% 106,60€

Essilor fait un pas de plus pour se rapprocher de Luxottica

Essilor fait un pas de plus pour se rapprocher de Luxottica
Crédit photo © Essilor

(Boursier.com) — Le groupe Essilor a confirmé ce jeudi que la filialisation des activités d'Essilor interviendrait d'ici la fin de l'année 2017. Cette opération a déjà été approuvée par les actionnaires d'Essilor lors de l'assemblée générale du 11 mai 2017.

Par cette filialisation, Essilor réalisera l'apport de ses activités et participations à une de ses filiales (anciennement dénommée Delamare Sovra) qui a été renommée "Essilor International" et qui poursuivra les activités opérationnelles actuellement exercées par Essilor. Cette opération de filialisation est l'une des conditions suspensives à la réalisation de l'apport à Essilor des actions Luxottica détenues par la société Delfin.

Ultérieurement, Essilor sera renommée "EssilorLuxottica", lorsque les autres conditions seront réunies pour réaliser l'apport des actions Luxottica à Essilor, et deviendra la société holding à la tête du groupe combiné qui détiendra Essilor International et Luxottica.

La gouvernance d'Essilor International sera similaire à la gouvernance actuelle d'Essilor. Monsieur Hubert Sagnières exercera les fonctions de Président de la société et Monsieur Laurent Vacherot, celles de Directeur Général Délégué.

Cette opération constitue une nouvelle étape majeure dans la progression du rapprochement entre Essilor et Luxottica.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Essilor fait un pas de plus pour se rapprocher de Luxottica

Partenaires de Boursier.com