»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 Total +0,57% 47,250€

Essence : les automobilistes appelés à ne pas se ruer sur les pompes à essence !

Essence : les automobilistes appelés à ne pas se ruer sur les pompes à essence !

Dominique Busserau se veut rassurant ! Le secrétaire d'Etat aux Transports a en effet estimé ce matin sur LCI qu'il n'y aurait pas de pénurie...

Logo Total

(Boursier.com) — Dominique Bussereau se veut rassurant ! Le secrétaire d'Etat aux Transports a en effet estimé ce matin sur LCI qu'il n'y aurait pas de pénurie d'essence à la pompe en France malgré les grèves qui affectent 10 des 12 raffineries françaises.

Le ministre appelle cependant les automobilistes à ne pas se précipiter sur les pompes à essence : "On a fait le point avec Jean-Louis Borloo, François Fillon et les collaborateurs du président de la République, nous avons ce qu'il faut pour tenir au moins un mois (...) si les automobilistes ne se ruent pas sur les stations-services et ne font pas d'achats de précaution !" a expliqué M. Bussereau : "S'il n'y a plus d'achats de précaution, on a tout ce qu'il faut pour tenir... Je dis donc surtout aux automobilistes de ne pas aller remplir les réservoirs, ou faire des stocks d'essence, vous n'en avez pas besoin !".

L'Union française des industries pétrolières (l'Ufip) a estimé hier après-midi que la France pourrait être confrontée à certains problèmes d'approvisionnement dans les stations-services d'ici le milieu de la semaine prochaine.

L'UFIP a demandé à l'Etat de prendre ses responsabilités concernant l'utilisation des stocks stratégiques, composés à environ 60% de produits raffinés et 40% de brut, et répartis dans 235 dépôts à travers l'Hexagone...

©2010-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com