Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/11/2020 à 17h03 CS Group (ex-CS - Communication et Systemes) +0,28% 3,580€

Espace : lancement d'une alliance digitale dédiée au domaine spatial

Espace : lancement d'une alliance digitale dédiée au domaine spatial
Espace : lancement d'une alliance digitale dédiée au domaine spatial
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — 3DS Ooutscale -la filiale Cloud de Dassault Systèmes-, CS Group, EBRC et le Groupe Rhea unissent leurs forces pour proposer de nouveaux services de confiance dans l'industrie spatiale, dans le cadre de l'initiative européenne GAIA-X.

Grâce à cette alliance, CS Group et le Groupe RHEA, deux acteurs majeurs de l'industrie des données spatiales ainsi que EBRC et 3DS Outscale, deux sociétés de services de cloud de confiance, certifiés et européens, s'engagent à développer de nouveaux cas d'usage pour l'industrie spatiale dans le respect des principes de GAIA-X : un cadre européen de protection des données, l'ouverture et la transparence, l'authenticité et la confiance, la souveraineté numérique européenne, la modularité et l'interopérabilité.

L'Alliance Spatiale numérique GAIA-X est ouverte aux autres partenaires européens. GAIA-X a pour mission de renforcer la souveraineté numérique européenne en développant des écosystèmes de données innovants.

Le spatial est une des nouvelles composantes du Big Data ; raison pour laquelle dans le contexte du lancement de la nouvelle phase de l'initiative GAIA-X, ce 17 novembre 2020, quatre sociétés européennes ont annoncé une nouvelle alliance transfrontalière dans le domaine des données spatiales, indiquent les partenaires. Servane Augier, Chief Operating Officer chez 3DS Outscale ajoute : Grâce à GAIA-X, nous construisons, tous ensemble, une infrastructure numérique souveraine et fiable et un écosystème pour l'innovation en Europe. A l'intersection des objectifs de haute sécurité, de fiabilité et de souveraineté, l'espace fait partie des sujets centraux qui bénéficieront profondément de l'initiative GAIA-X.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !