»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/06/2019 à 17h37 Thales +2,42% 108,000€

Espace : CGI et Thales Alenia Space signent un contrat de 14 M$ pour la sécurité de Galileo

Espace : CGI et Thales Alenia Space signent un contrat de 14 M$ pour la sécurité de Galileo
Espace : CGI et Thales Alenia Space signent un contrat de 14 M$ pour la sécurité de Galileo
Crédit photo © ESA

(Boursier.com) — CGI a conclu une entente avec Thales Alenia Space France pour l'amélioration et le soutien d'un logiciel de sécurité appuyant le système de navigation par satellite Galileo. Le contrat évalué à 14 millions d'euros sera en vigueur jusqu'à la fin de 2020. Des experts de CGI travaillent sur ce projet stratégique depuis Rotterdam et Toulouse.

CGI améliorera la fonctionnalité, la robustesse et la fiabilité de l'infrastructure terrestre de Galileo et veillera à l'amélioration et au soutien d'un logiciel pour le PKMF (Public Regulated Service Key Management Facility), une installation clé pour la gestion du service public réglementé (SPR). Le SPR est l'une des fonctionnalités clés distinguant Galileo des autres systèmes de navigation par satellite. Il permet de restreindre aux entités autorisées par les gouvernements l'accès aux signaux sécurisés de Galileo, qui répondent à des normes de sécurité rigoureuses dans des domaines tels que la défense, l'application de la loi, les douanes, etc.

Rappelons que Galileo est le système mondial de navigation par satellite conçu par l'Agence spatiale européenne et exploité par l'Agence GNSS européenne au nom de l'Union européenne. Il s'agit de l'équivalent européen du Global Positioning System (GPS) américain. Lorsque Galileo sera pleinement opérationnel en 2020, les citoyens profiteront de capacités de localisation et de données de synchronisation plus exactes grâce aux applications de navigation mondiale soutenues par Galileo.

CGI compte plus de 40 ans d'expérience dans le domaine de l'aérospatiale et propose des logiciels complexes et essentiels à l'industrie spatiale à des clients en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Ces logiciels soutiennent des programmes pour la navigation, les communications et les activités par satellite des applications dotées de capacités spatiales.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com