»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 17h39 Airbus Group (ex-EADS) +2,15% 96,420€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Espace : Airbus livre le 1er module de la capsule Orion, prémices d'un vol spatial habité en 2022

Espace : Airbus livre le 1er module de la capsule Orion, prémices d'un vol spatial habité en 2022
Espace : Airbus livre le 1er module de la capsule Orion, prémices d'un vol spatial habité en 2022
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Airbus livrera le premier module de service européen (ESM) pour la capsule Orion de la NASA dans son site de Brême, en Allemagne, le 5 novembre. Un avion-cargo Antonov le transportera au centre spatial Kennedy, en Floride (Etats-Unis). Fruit de 4 années de développement et de construction, cette livraison est un accomplissement majeur pour ce projet, explique Airbus. L'Agence Spatiale Européenne (ESA) avait sélectionné l'avionneur européen, en novembre 2014, comme maître-d'oeuvre du développement et de la fabrication du premier ESM.

L'ESM est un élément clé d'Orion, cette capsule de nouvelle génération qui transportera des astronautes au-delà de l'orbite terrestre basse, pour la première fois depuis la fin du programme Apollo, dans les années 1970. Placé à l'arrière de la capsule habitée, le module fournira propulsion, électricité et contrôle thermique, et apportera eau et oxygène aux astronautes lors de leurs futures missions. Le module d'équipage et le module de service seront très prochainement tous deux rassemblés au centre spatial Kennedy. L'intégration et les essais pourront alors commencer, explique Oliver Juckenhöfel, Head On-Orbit Services and Exploration chez Airbus.

Baptisé Exploration Mission-1, le 1er lancement de la capsule Orion à bord du nouveau lanceur Space Launch System de la NASA est prévu pour 2020. Cette mission sera un vol inhabité qui mènera le vaisseau à plus de 64.000 km au-delà de la Lune afin de valider ses capacités.

La première mission habitée, Exploration Mission-2, est prévue pour 2022.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com