»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Esker -1,74% 56,500€
  • ALESK - FR0000035818
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Esker : retenu par EDF ENR pour la transformation digitale de son Service Comptabilité

Esker : retenu par EDF ENR pour la transformation digitale de son Service Comptabilité
Esker : retenu par EDF ENR pour la transformation digitale de son Service Comptabilité

(Boursier.com) — Esker a été sollicité par EDF ENR, filiale d'EDF Renouvelables, dédiée à la pose de panneaux solaires et leader du solaire photovoltaïque sur toitures en France, pour automatiser son processus de gestion des factures fournisseurs. Une solution dont les équipes comptables et techniques mais aussi les fournisseurs d'EDF ENR tirent entièrement parti, que ce soit en termes de fluidité, de visibilité, de rapidité ou encore de mobilité.

Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de réduction de son empreinte carbone, EDF ENR a automatisé et dématérialisé le traitement de ses factures fournisseurs grâce à Esker.

Reçues majoritairement par courrier, les 18.000 factures fournisseurs annuelles étaient gérées manuellement par les 5 personnes du Service Comptabilité. L'organisation impliquait de nombreux échanges de documents papier d'un service à l'autre et qui manquait de sécurité et de visibilité.

"La digitalisation du Service Comptabilité est une des briques de la transformation numérique de notre entreprise et de celle du marché du BTP sur lequel nous évoluons. Esker s'est confirmée comme étant la meilleure solution pour répondre à nos besoins : intégration avec notre ERP Cegid, application mobile, portail fournisseurs, ergonomie et simplicité d'utilisation pour tous types de populations ou encore professionnalisme de l'avant-vente sont autant d'éléments qui nous ont convaincus", commente Cédric Martinez, Chef de projet SI au sein d'EDF ENR.

Plus de 140 collaborateurs de profils tant techniques qu'administratifs, utilisent la solution pour valider les factures fournisseurs, notamment via l'application mobile Esker Anywhere qui est largement plébiscitée. Les 1.000 fournisseurs ont également été impliqués dans le projet et invités à envoyer leurs factures par e-mail : les factures envoyées électroniquement sont ainsi passées de 25% à 45%.

La mise en place du portail fournisseurs prévue en 2018 permettra également d'apporter aux fournisseurs une meilleure visibilité sur le suivi de leurs factures et de réduire ainsi les appels entrants.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com