»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 17h35 Esker +0,75% 81,000€
  • ALESK - FR0000035818
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Esker : publication saluée

Esker : publication saluée
Esker : publication saluée
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un marché parisien qui se cherche une tendance, Esker grimpe de 1% à 83 euros ce mardi matin, dans des volumes peu fournis. La dynamique de croissance de l'éditeur de logiciels de traitement automatique de fax, de diffusion électronique de supports papiers et de connectivité n'a pas faibli au deuxième trimestre 2019. Bien au contraire, la firme a fait état d'un chiffre d'affaires consolidé de 26,1 ME sur la période avril-juin, en croissance de 16% à taux de change constants et de 18% en publié par rapport au même trimestre de l'exercice précédent.

Le Cloud et le SaaS en vedette

L'activité a été très dynamique et portée par la croissance continue des activités Cloud. Les revenus des solutions de dématérialisation en mode SaaS progressent de 21% sur ce trimestre, pour représenter 90% de l'activité du Groupe. La performance des solutions Cloud reflète la mise en production des nombreux contrats signés au cours des trimestres précédents, ainsi que le développement des activités sur le portefeuille clients existants.

Esker a de nouveau enregistré sur ce semestre de nombreuses signatures importantes qui viendront nourrir la croissance du Groupe sur les trimestres à venir. La valeur cumulée de ces nouveaux contrats est en hausse de 51% par rapport au premier semestre 2018.

Dégradation d'analyste

Du côté des réactions d'analystes, Portzamparc parle d'une publication légèrement supérieure à ses attentes, grâce à l'accélération de la croissance SaaS (+21% contre +17% au T1 19) et au rebond ponctuel des produits historiques. Le bureau de recherche relève de fait son objectif de cours de 83,2 à 88 euros suite à un léger relèvement de ses prévisions sur le SaaS et la mise à jour des paramètres de marché (niveau du dollar et taux sans risque principalement) mais bascule son avis d'"acheter" à "renforcer" au regard du potentiel d'appréciation limité...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com