Cotation du 23/07/2021 à 17h35 Esker +1,20% 253,000€
  • ALESK - FR0000035818
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Esker : confirmation de la stratégie d'élargissement de l'offre dans les métiers du paiement

Esker : confirmation de la stratégie d'élargissement de l'offre dans les métiers du paiement
Esker : confirmation de la stratégie d'élargissement de l'offre dans les métiers du paiement

(Boursier.com) — Esker recule de plus de 4% à 221,50 euros ce mardi, alors que le groupe a annoncé la disponibilité de nouvelles fonctionnalités de lutte contre la fraude aux paiements au sein de sa solution 'Procure-to-Pay', intégrant les technologies de la fintech lyonnaise Sis ID.
Pour enrayer cette mécanique préjudiciable, Esker joint ses forces à celles de Sis ID. Totalement intégrée à sa plateforme Procure-to-Pay (P2P) et déjà disponible en France et en Europe, l'ajout de cette brique anti-fraude va de pair avec la volonté du leader de la digitalisation de construire une plateforme d'automatisation complète et agile. Elle vise à offrir aux clients d'Esker une expérience fluide et sans couture au travers d'une seule et unique interface, évolutive, réunissant les meilleures expertises et technologies du marché. Cette démarche permet de construire une relation clients/fournisseurs qui soit la plus sécurisée et la plus auditable possible, en misant sur une forte automatisation et traçabilité de l'ensemble des opérations, à chaque étape de la chaîne de valeur du processus P2P.

En pratique, dans le cadre de la gestion des fraudes au virement, la technologie de Sis ID est directement intégrée au processus d'enregistrement des nouveaux fournisseurs. Les clients contractualisent en direct avec la fintech et doivent seulement fournir leurs identifiants à Esker afin de connecter les deux services et permettre la vérification automatique et en quelques secondes de la concordance entre l'identité d'une société et ses coordonnées bancaires, sur la plateforme de la fintech. En mutualisant et en anonymisant les historiques de paiements, Sis ID délivre en temps réel une alerte en cas de risques de fraude.
La plateforme collaborative certifie les transactions bancaires grâce à son réseau de plus de 10.000 entreprises. Ce processus de validation se répète à chaque demande de changement de RIB pour en valider la pleine légitimité.

"Un partenariat technologique qui va dans le sens de la stratégie d'élargissement de l'offre dans les métiers du paiement" commente Portzamparc qui reste à "renforcer" sur le dossier.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !