»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 ESI Group +3,27% 28,400€

ESI Group : redressement en cours

ESI Group : redressement en cours
ESI Group : redressement en cours
Crédit photo © ESI

(Boursier.com) — Toujours pas de remobilisation du courant acheteur sur ESI Group... L'éditeur de logiciels de simulation virtuelle inscrit même ce matin un plancher annuel, en baisse de plus de 2% à 31,6 euros. Le groupe a pourtant fait état d'une accélération de sa dynamique commerciale au troisième trimestre, période qui se solde par un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros, en croissance solide de 12,2% à taux courants par rapport à la même période l'an dernier.

L'effet de change positif sur la période est limité à 0,2 ME du fait d'une légère hausse du Yen japonais par rapport à l'Euro. Cette performance porte à 81,2 ME le chiffre d'affaires des 9 premiers mois de l'année, soit une progression de +5,3% à taux courants (+3,2% en données publiées).

Embellie à confirmer au 4ème trimestre

Midcap Partners Louis Capital Partners veut voir dans ces chiffres le signe d'un retournement de tendance, malgré le fait que la base de comparaison était favorable, en parlant d'un "indéniable frémissement". Le bureau de recherche souligne toutefois l'absence de guidance pour la fin de l'exercice.

De la conférence téléphonique qui s'est tenue hier soir, Midcap Partners Louis Capital Partners a compris que les ventes de Licences du T4, correspondant au trimestre le pluss important de l'année, ne réserverait aucune mauvaise surprisse alors que les résultats annuels ressortiraient au-dessus de l'équilibre en opérationnel. Le broker reste "neutre" sur ESI Group en maintenant son objectif de 40 euros, faute de catalyseurs positifs à court terme.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com