Cotation du 21/01/2022 à 17h35 ESI Group -0,26% 77,000€

ESI Group, Apave, et Onet Technologies collaborent à un important projet d'EPR en Inde

ESI Group, Apave, et Onet Technologies collaborent à un important projet d'EPR en Inde
ESI Group, Apave, et Onet Technologies collaborent à un important projet d'EPR en Inde
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apave , ESI Group et Onet Technologies officialisent, lors du WNE (World Nuclear Exhibition) 2021, leur collaboration, à travers l'alliance MINS (Make in India Nuclear supply chain Support), pour construire une proposition de valeur commune afin de répondre au projet de création de 6 réacteurs EPR sur le site de Jaitapur, dans l'ouest de l'Inde.

Philippe Maillard (Directeur général du Groupe Apave), Emmanuel Leroy (EVP Product, Innovation & Industry Solutions d'ESI Group) et Alain Gauvin (Directeur général d'ONET Technologies) ont signé au WNE 2021, en présence de Xavier Ursat (Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire d'EDF) une déclaration d'intention commune, structurant l'alliance MINS, associant leurs compétences sur le marché hors-norme des EPR indiens du site de Jaitapur. Avec une capacité installée de 9,6 GW, cette centrale deviendrait la plus puissante du monde. Elle produirait jusqu'à 75 TWh par an et couvrirait la consommation annuelle de 70 millions de foyers indiens, tout en évitant l'émission d'environ 80 millions de tonnes de CO2 par an.

L'alliance MINS va pouvoir formuler une offre complète de services ("One stop shop" approach) à destination des fabricants, constructeurs et ensembliers indiens depuis l'assistance à la conception des systèmes et équipements, jusqu'à la mise en service, en incluant le support dans les méthodes et le suivi de fabrication, les simulations numériques en appui au dimensionnement des composants et les contrôles qualités et réglementaires.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités ESI Group

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités