»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Erytech Pharma 0,00% 6,610€
  • ERYP - FR0011471135
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Erytech soutenu par sa présentation californienne

Erytech soutenu par sa présentation californienne
Erytech soutenu par sa présentation californienne

(Boursier.com) — Erytech remonte sur les 7 euros ce vendredi dans un volume plutôt épais, après les annonces du matin. Le groupe a annoncé que le poster 'TRYbeCA-1 : une étude de Phase 3 randomisée avec eryaspase en association avec une chimiothérapie, comparée à une chimiothérapie seule, pour un traitement en seconde ligne chez des patients atteints d'un adénocarcinome du pancréas (NCT03665441)' allait être présenté aujourd'hui lors de la conférence annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) 2019 à San Francisco, aux États-Unis. Le poster (Abstract numéro TPS471) sera disponible sur le site Web du groupe après la présentation.

Etat d'avancement de l'étude

L'étude TRYbeCA-1 a démarré en septembre 2018. Ce poster présentera l'état d'avancement de l'étude incluant les centres d'investigateurs qui sont déjà ouverts dans de nombreux pays et ont débuté le recrutement des patients. Cette étude devrait inclure environ 500 patients en traitement de seconde ligne du cancer métastatique du pancréas dans 120 à 130 sites cliniques répartis dans 12 pays européens et aux États-Unis. Actuellement, l'étude est approuvée et recrute des patients dans 8 pays européens et 21 sites cliniques.

Les patients répondant aux critères d'éligibilité seront randomisés 1-pour-1 pour recevoir eryaspase en combinaison avec la chimiothérapie standard (gemcitabine/abraxane ou traitement à base d'irinotecan) ou la chimiothérapie standard seule jusqu'à progression de la maladie. Le critère principal de l'étude est la survie globale (OS). Une analyse intermédiaire devrait avoir lieu lorsque les deux tiers environ des patients auront reçu le traitement.

Résultats positifs à l'appui

Le lancement de l'étude de Phase 3 TRYbeCA-1 fait suite aux résultats positifs, publiés en septembre 2017, de l'étude de Phase 2b menée sur la même population de patients. Cette étude ouverte, multicentrique et randomisée 2-pour-1 portant sur 141 patients a démontré une amélioration significative à la fois de la survie globale (OS) et de la survie sans progression (PFS). Dans l'ensemble, eryaspase a été bien toléré et n'a pas semblé augmenter la toxicité de la chimiothérapie, précise le groupe.

Nouvelle option thérapeutique ?

"Les patients atteints d'un cancer du pancréas à un stade avancé ont besoin de nouvelles options thérapeutiques. En tant que co-investigateur principal mondial, je me réjouis de la mise en oeuvre rapide de l'étude. Ce poster démontre l'excellent démarrage de l'étude TRYbeCA-1 et que nous sommes en bonne voie pour la poursuivre dans plus d'une centaine de centres", commente le Dr. Manuel Hidalgo-Medina, oncologue médical au Beth Israel Deaconess Medical Center à Boston et professeur à la Faculté de Médecine de Harvard.

Résultats prometteurs

"Les résultats de notre étude phare de Phase 2b sont très prometteurs et soulignent l'importance du ciblage de voies métaboliques tumorales dans le cancer du pancréas. Nous espérons pouvoir fournir une nouvelle modalité de traitement pour cet important besoin médical non satisfait. Nous sommes très heureux que le lancement de l'étude de Phase 3 se déroule si bien et que le recrutement des patients se poursuive comme prévu. Ce recrutement des patients marque le lancement de l'étude en Europe. Nous prévoyons de débuter le recrutement dans les sites américains de l'étude au cours de ce trimestre", ajoute commente Iman El-Hariry, Directrice Médicale d'Erytech.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Erytech Pharma

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com