»
»
»
»
Consultation
Cotation du 10/12/2018 à 17h36 Erytech Pharma -0,78% 6,360€
  • ERYP - FR0011471135
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Erytech Pharma : creuse sa perte à 6,5 ME au 1er trimestre

Erytech Pharma : creuse sa perte à 6,5 ME au 1er trimestre
Erytech Pharma : creuse sa perte à 6,5 ME au 1er trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au 1er trimestre 2017, la perte nette de Erytech Pharma s'élève à -6,5 millions d'euros (-4,3 ME pour la même période de l'exercice précédent). L'augmentation de 2,2 ME est due à la progression des dépenses engagées dans les programmes de développement préclinique et clinique de la société, notamment des frais de prestations de services et de sous-traitance liés principalement aux aspects cliniques et réglementaires des projets en cours de développement, ainsi qu'à une hausse des frais de personnel, des postes clés ayant été pourvus dans les domaines préclinique, clinique et pharmaceutique. Les autres revenus, composés principalement du crédit impôt recherche et de subventions, ont augmenté dans les mêmes proportions.

Consommation de trésorerie

Au 31 mars 2017, la trésorerie et équivalents de trésorerie de Erytech Pharma s'élevaient à 30,5 ME (40,6 ME au 31 mars 2016). La consommation nette de trésorerie totale a été de 7,1 ME sur le 1er trimestre, contre une consommation nette de trésorerie de 5,1 ME à la même époque en 2016. La consommation nette de trésorerie est également le reflet de l'augmentation des dépenses engagées dans les programmes de développement des produits et le renforcement des activités de la société.

La compagnie a procédé à un placement privé de 70,5 ME en avril 2017 avec l'émission de 3 millions d'actions nouvelles.

Eléments opérationnels

Erytech Pharma fait part de résultats positifs dans l'étude de Phase 2b avec eryaspase dans le cancer du pancréas métastasé, montrant une amélioration significative de la survie sans progression (PFS) et de la survie globale (OS). La société va lancer une étude indépendante de Phase 2 initiée par des chercheurs avec eryaspase (GRASPA) dans la leucémie aiguë lymphoblastique. Les données précliniques sont prometteuses sur le nouveau produit candidat erymethionase et sur l'approche en immunothérapie.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Erytech Pharma

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com