Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/08/2020 à 17h35 Erytech Pharma +3,07% 6,370€

Erytech Pharma : cooptation de Melanie Rolli

Erytech Pharma : cooptation de Melanie Rolli
Erytech Pharma : cooptation de Melanie Rolli

(Boursier.com) — Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, annonce aujourd'hui la cooptation de Melanie Rolli, MD, à son Conseil d'administration, et l'intention de proposer la ratification de sa nomination lors de la prochaine Assemblée Générale. Le Dr. Rolli a plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie biopharmaceutique et biotechnologique mondiale, tant en Europe qu'aux États-Unis.
La nomination du Dr. Melanie Rolli fait suite à la démission d'Allene Diaz du Conseil d'administration, avec date d'effet le 30 septembre 2019.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Melanie au sein de notre Conseil d'administration", commente le Dr Jean-Paul Kress, Président du Conseil d'administration d'ERYTECH Pharma. "Nous sommes impatients de travailler avec elle pour développer le business plan et la stratégie d'ERYTECH alors que la progression des programmes cliniques en phase finale se poursuit et que la transition vers une société au stade commercial a été initiée".

"Je suis ravie de rejoindre le Conseil d'administration d'Erytech", déclare le Dr. Melanie Rolli. "C'est une période passionnante pour Erytech car son produit phare, eryaspase, progresse dans une étude clinique pivotale de phase 3 dans une indication constituant l'un des plus grands besoins médicaux non satisfaits en oncologie. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec le Conseil d'administration et l'équipe de direction pour soutenir les plans de développement de la société".

Le Dr. Rolli est actuellement Directrice Générale de Piqur Therapeutics AG, une société de biotechnologie basée à Bâle, en Suisse, et spécialisée dans le développement de thérapies ciblées dans diverses indications oncologiques et dermatologiques. Auparavant, elle a travaillé pendant 14 ans chez Novartis Pharmaceuticals AG, où elle a occupé des postes à responsabilités croissantes dans les domaines du développement de médicaments, de la sécurité et des affaires médicales. Chez Novartis, elle a passé huit ans aux États-Unis à des postes rattachés à des périmètres mondiaux, ou locaux, en tant que Directrice Médicale de franchises en soins primaires, respiratoires, santé des femmes ainsi qu'en dermatologie et oncologie.

Avant de rejoindre Novartis, elle a travaillé comme médecin de recherche post-doctorale en cancérologie au SCRIPPS Research Institute for Molecular and Experimental Medicine à La Jolla, en Californie, ainsi que comme clinicienne et chercheuse en Allemagne.

Le Dr. Rolli a obtenu un doctorat en médecine et en pharmacologie à l'Université de Heidelberg, en Allemagne.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Erytech Pharma