»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 11h33 Erytech Pharma 0,00% 6,610€
  • ERYP - FR0011471135
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Erytech Pharma : conclusion d'un partenariat stratégique avec le New York Blood Center

Erytech Pharma : conclusion d'un partenariat stratégique avec le New York Blood Center
Erytech Pharma : conclusion d'un partenariat stratégique avec le New York Blood Center

(Boursier.com) — Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique développant des thérapies innovantes par encapsulation de médicaments dans des globules rouges, annonce aujourd'hui la conclusion d'un partenariat stratégique avec le New York Blood Center (NYBC) pour l'approvisionnement et la recherche sur les globules rouges.

Selon les termes du partenariat, NYBC deviendra un fournisseur à long terme de globules rouges (GR) provenant de donneurs, permettant à ERYTECH de diversifier et d'élargir sa base d'approvisionnement en produits de GR pour la production d'eryaspase et de futurs produits candidats dérivés de sa plateforme propriétaire ERYCAPS, à un moment où son développement clinique s'accélère.
Ces produits seront spécifiquement destinés à l'étude de Phase 3 dans le traitement de seconde ligne du cancer du pancréas métastatique, dont le recrutement de patients a débuté en Europe, et à l'étude de Phase 2 dans le traitement en première ligne du cancer du sein triple négatif. Le recrutement aux États-Unis pour ces études, devrait débuter début 2019. Ce partenariat favorisera aussi la création d'une plateforme de recherche sur les GR en tirant parti des infrastructures et des capacités du NYBC concernant la science du sang pour soutenir les activités précliniques d'ERYTECH aux États-Unis.

"Les capacités de collecte et de traitement du sang du NYBC dans le nord-est des États-Unis renforceront notre approvisionnement en globules rouges destiné au site de fabrication du New Jersey, actuellement en construction" déclare Gil Beyen, Président Directeur Général d'ERYTECH. "Nous nous réjouissons aussi de travailler avec le NYBC pour faire progresser notre plateforme préclinique basée sur notre technologie propriétaire ERYCAPS pour le développement de traitements faisant appel aux globules rouges."

"Nous sommes impatients de démarrer notre collaboration avec ERYTECH pour promouvoir le développement de nouveaux traitements anticancéreux vitaux" commente Beth Shaz, Directeur Médical et Scientifique de NYBC. "Grâce à notre infrastructure de pointe et à notre expertise dans les services et la recherche sur le sang, nous sommes idéalement positionnés pour soutenir les activités cliniques et précliniques d'ERYTECH avec nos produits et nos services de laboratoire."

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Erytech Pharma

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com