Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/11/2019 à 17h29 Erytech Pharma -1,10% 4,500€
  • ERYP - FR0011471135
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Erytech : conclut un accord de partenariat avec SQZ Biotech

Erytech : conclut un accord de partenariat avec SQZ Biotech
Erytech : conclut un accord de partenariat avec SQZ Biotech

(Boursier.com) — La société biopharmaceutique Erytech a conclu un accord de collaboration avec SQZ Biotechnologies (SQZ), société de thérapie cellulaire développant des traitements innovants dans de multiples domaines thérapeutiques, pour mettre au point de nouveaux agents de modulation immunitaire à partir des globules rouges (GR). Selon les termes de l'accord, Erytech accorde à SQZ une licence mondiale exclusive pour le développement de thérapies immunomodulatrices spécifiques aux antigènes et utilisant des approches basées sur les GR. La combinaison de la plateforme d'ingénierie cellulaire exclusive et polyvalente de SQZ, Cell Squeeze, avec la propriété intellectuelle d'Erytech liée aux produits thérapeutiques à base de GR, vise à permettre le développement rapide d'un vaste portefeuille de nouveaux produits immunomodulateurs dans de multiples indications.

Erytech pourrait recevoir jusqu'à 57 millions de dollars en combinant paiement initial et paiements d'étapes potentiels liés au développement réglementaire et commercial du premier produit mis au point avec succès par SQZ en vertu de cette collaboration. Erytech pourrait également bénéficier de royalties progressives sur les ventes futures et jusqu'à un total de 50 M$ en paiements d'étapes commerciaux pour chaque nouveau produit approuvé ou chaque nouvelle indication approuvée.

Basé sur la plateforme Cell Squeeze, le programme principal de SQZ met à profit ses capacités uniques d'ingénierie cellulaire pour créer des cellules présentant des antigènes et générer des traitements de tumeurs solides spécifiques aux antigènes. SQZ développe également des traitements dérivés d'érythrocytes pour induire une modulation immunitaire spécifique aux antigènes pour des troubles multiples. Les programmes de tolérance immunitaire de SQZ comprennent la tolérance des porteurs d'antigènes (TAC) pour le diabète de type 1, un programme appuyé par JDRF T1D, le fonds américain de recherche sur le diabète de type 1, ainsi que des TAC conçus pour traiter les patients atteints de troubles immunitaires supplémentaires.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com