»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Erytech Pharma 0,00% 6,610€
  • ERYP - FR0011471135
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Erytech annonce le recrutement des premiers patients dans son étude clinique de Phase 3 avec eryaspase

Erytech annonce le recrutement des premiers patients dans son étude clinique de Phase 3 avec eryaspase
Erytech annonce le recrutement des premiers patients dans son étude clinique de Phase 3 avec eryaspase

(Boursier.com) — Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, annonce aujourd'hui le recrutement des trois premiers patients pour son étude clinique de Phase 3, nommée 'TRYbeCA1', évaluant l'efficacité d'eryaspase, son produit candidat phare, dans le traitement en seconde ligne du cancer métastatique du pancréas...

Dans le cadre de l'étude TRYbeCa1 (NCT03665441) portant sur le traitement en seconde ligne du cancer métastatique du pancréas, environ 500 patients seront recrutés et répartis entre 120 et 130 sites cliniques en Europe et aux États-Unis. Les patients répondant aux critères d'éligibilité seront randomisés 1-pour-1 pour recevoir eryaspase en combinaison avec la chimiothérapie standard (gemcitabine/abraxane ou traitement à base d'irinotecan) ou la chimiothérapie standard seule jusqu'à progression de la maladie. Le critère principal de l'étude est la survie globale (OS). Une analyse intermédiaire devrait avoir lieu lorsque les deux tiers environ des patients auront reçu le traitement.

Le lancement de l'étude de Phase 3 TRYbeCA1 fait suite aux résultats positifs, publiés en septembre 2017, de l'étude de Phase 2b menée sur la même population de patients. Cette étude ouverte, multicentrique et randomisée 2-pour-1 portant sur 141 patients a démontré une amélioration significative à la fois de la survie globale (OS) et de la survie sans progression (PFS). Dans l'ensemble, eryaspase a été bien toléré et a présenté un profil de sécurité comparable à celui de la chimiothérapie standard.

"Les résultats de cette étude déterminante de Phase 2b sont très prometteurs ; ils soulignent l'importance du ciblage des voies métaboliques dans le cancer du pancréas. Nous espérons apporter un nouveau mécanisme d'action permettant de répondre à un fort besoin médical non satisfait. Nous nous félicitons du lancement de l`étude de Phase 3 avec eryaspase et du démarrage du recrutement de patients conformément aux prévisions. Le recrutement de nos trois premiers patients marque le début de l'étude en Europe et devrait s'étendre à d`autres sites aux États-Unis dès le début de l`année prochaine" commente Iman El-Hariry, MD, PhD, Directrice médicale d`Erytech.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Erytech Pharma

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com