Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 16/07/2014 Ermo - Etudes Realisations Moules 0,00% 13,560€
  • ERMO - FR0000063950
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ermo : OPA de l'Italien INglass SpA !

Ermo : OPA de l'Italien INglass SpA !
Logo Ermo - Etudes Realisations Moules

(Boursier.com) — INglass SpA, société de droit italien, a signé un contrat d'acquisition d'actions en vue de détenir d'une part la totalité des actions de la société Aurca, société de droit français contrôlée par M JY Pichereau dont le seul actif significatif est constitué de 1.500.070 actions Ermo (Etudes Réalisations Moules et Outillages), correspondant à environ 83,25% du capital de cette dernière et, d'autre part, une quotité de 11,7% des actions Ermo auprès de la société ICM, et de Messieurs J Pinto et A Launay.

Des conditions suspensives à la réalisation définitive de ce contrat (principalement l'obtention d'un financement par INglass) devraient être levées avant le 15 juin 2014 et la réalisation de l'opération devrait intervenir au plus tard le 30 juin 2014.

Le prix d'acquisition des actions Ermo a été fixé à 13,56 euros, faisant apparaître une prime de 32% par rapport au cours de clôture du 29 avril 2014 (10,27 euros) date à laquelle la cotation de l'action a été suspendue. Le prix des actions AURCA sera déterminé sur la base de ce même prix de l'action Ermo.

INglass Spa déposera, en cas de levée des conditions suspensives susvisées, un projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) visant les actions Ermo non encore détenues par elle-même ou par AURCA. Au cas où, à l'issue de cette offre, les titres non présentés par les actionnaires minoritaires ne représenteraient pas plus de 5% du capital ou des droits de vote, INglas Spa a l'intention de mettre en oeuvre une procédure de retrait obligatoire.

Le prix par action proposé tant pour l'OPAS que pour le retrait obligatoire devrait être égal à celui retenu pour la transaction, savoir 13,56 euros, sous réserve de l'obtention d`une décision de conformité par l'AMF ainsi que des travaux de l`expert indépendant qui appréciera les conditions financières de l'OPAS et, le cas échéant, du retrait obligatoire. A cet égard, le Conseil d`Administration d'ERMO a nommé, le 5 mai 2014, le cabinet Sorgem Évaluation en qualité d'expert indépendant.

La cotation de l'action ERMO reprendra ce 6 mai 2014.

Avec l'acquisition d'ERMO, INglass va consolider son leadership dans la production de moules, blocs chauds et les services à valeurs ajoutés pour ses clients dans la réalisation de pièces plastiques injectées. INglass va pouvoir diversifier sa production du secteur automobile vers les industries des cosmétiques, du packaging de la santé et des soins de la personne.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com