»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Eramet -0,18% 54,600€
  • ERA - FR0000131757
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eramet : Léod-Paul Batolo devient Administrateur Directeur Général de Comilog

Eramet : Léod-Paul Batolo devient Administrateur Directeur Général de Comilog
Eramet : Léod-Paul Batolo devient Administrateur Directeur Général de Comilog
Crédit photo © © David Becker / ERAMET

(Boursier.com) — Sur proposition du groupe Eramet, le Conseil d'administration de Comilog a approuvé la nomination de Léod-Paul Batolo au poste d'Administrateur Directeur Général en remplacement d'Hervé Montegu, amené à prendre de nouvelles fonctions chez Eramet. Cette nomination sera effective le 1er janvier 2019. Depuis fin 2015, sous l'impulsion d'Hervé Montegu, la filiale Comilog a réussi son redressement lui permettant de battre des records de production tout en gardant la maîtrise de ses coûts.

"Leader de son marché et forte d'une situation financière solide, Comilog entame une nouvelle phase de sa croissance avec la perspective du projet Comilog 2020. Ce projet vise à augmenter de plus de 30% la production de minerai de la société ; la décision d'investissement est prévue au premier semestre 2019", commente Eramet. Ce projet bénéficiera des expériences réussies de Léod-Paul Batolo au sein du groupe Eramet. Il dispose en effet d'un bagage technique solide, d'un niveau d'exigence aux plus hauts standards internationaux et de l'expérience managériale nécessaire à la gestion de Comilog. Dans un contexte international toujours plus compétitif, Comilog pourra également "s'appuyer sur le soutien durable de ses actionnaires, une gouvernance stable, une équipe de Direction agile capable de relever les défis du secteur et sur la poursuite d'une coopération solide avec l'ensemble des parties prenantes".

Pour Christel Bories, PDG d'Eramet : "La stratégie de croissance d'Eramet s'appuie sur une vision managériale forte ! Je tiens à remercier personnellement Hervé Montegu pour le travail accompli qui a mené à un redressement durable de Comilog. Je souhaite également beaucoup de succès à Léod-Paul Batolo dans la conduite de ses futures fonctions. Comilog dispose de l'ensemble des facteurs de réussite pour se développer et préparer la prochaine décennie".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com