»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/10/2019 à 10h24 Eramet -1,51% 45,800€
  • ERA - FR0000131757
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eramet : le carnage se poursuit !

Eramet : le carnage se poursuit !
Eramet : le carnage se poursuit !
Crédit photo © © David Becker / ERAMET

(Boursier.com) — A l'image des marchés, Eramet a connu une sale semaine en bourse. Le titre du groupe minier affiche un déficit d'environ 18% sur cinq séances, de quoi porter ses pertes à plus de 30% depuis le premier janvier. Une 'performance' qui en fait d'ailleurs le plus mauvais élève de l'année sur le SBF120. La série négative d'Eramet est toujours en cours puisque la valeur aligne une huitième séance consécutive dans le rouge ce vendredi! Une telle séquence baissière n'avait plus été observée depuis mars 2017!

L'action est restée plombée par l'avertissement sur résultats lancé la semaine dernière. En raison de conditions de marché plus dégradées qu'en début d'année, Eramet table désormais sur un Ebitda 2019 inférieur à celui de l'exercice passé alors qu'il visait précédemment un niveau "proche" de celui enregistré l'an passé. L'Ebitda du 2e semestre devrait néanmoins être nettement supérieur à celui du 1er semestre compte tenu des "gains opérationnels" attendus sur l'année.

Eramet a en outre connu des difficultés dans la mise en oeuvre de certains volets du plan de sauvetage de sa filiale calédonienne, la Société Le Nickel (SLN), dont les performances au premier semestre ont été plombées par des blocages et des grèves.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com