»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h38 Eramet +0,43% 93,950€
  • ERA - FR0000131757
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eramet douche le marché

Eramet douche le marché
Eramet douche le marché
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Eramet ferme la marche du palmarès SRD ce mercredi en plongeant de plus de 11%, nettement sous les 100 euros, en raison d'un accueil glacial réservé aux résultats du premier semestre, jugés mitigés par les observateurs.

Malgré la très forte hausse des cours du Manganèse et du Nickel, le chiffre d'affaires et la profitabilité du groupe n'ont progressé que modestement, avec quelques zones d'ombre . La croissance s'est limitée à 1%, pour des revenus de 1.813 ME (+11% à périmètre et change constants), avec des ventes de 978 sur le seul deuxième trimestre. Le ROC progresse de "seulement" 15% à 432 ME, en-dessous des attentes, dans les mêmes proportions que le RNPG qui s'inscrit en hausse de 16% à 94 ME.

Dans le détail, Eramet a pâti dans sa branche Manganèse d'un effet de base défavorable, de l'effet négatif de la parité euro/dollars, et d'un recul des prix des alliages de manganèse. La branche Alliages a connu quant à elle une nette érosion de son CA (-8%) en raison d'un environnement de marché défavorable alors que le secteur aéronautique a subi un ajustement de cadences de plusieurs programmes gros porteurs. A noter que les comptes intègrent une charge pour dépréciation d'actifs de 200 ME sur Aubert & Duval, compensée par un résultat positif de 233 ME lié à la cession de Guilin.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com