»
»
»
»
Consultation
Cotation du 07/12/2012 EPI - Espace Production International 0,00% 21,000€
  • EHO - FR0004048072
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EPI : porte de sortie à 21 Euros

EPI : porte de sortie à 21 Euros
Logo EPI - Espace Production International

(Boursier.com) — EPI a déposé le projet d'offre publique visant ses propres actions et BSAAR. L'offre visant les actions est scindée en deux et comprend d'une part une offre publique de rachat d'actions (OPRA) à titre principal sur un maximum de 656.608 titres à 21 Euros en vue de les annuler, et une offre publique d'achat simplifiée (OPAS) à titre subsidiaire en vue du rachat de ses propres actions dans le cadre du programme de rachat d'actions et visant un maximum de 324.945 actions EPI, soit 10% du capital de la société, au prix unitaire de 21 Euros en vue de les annuler. Les BSAAR en circulation seront tous rachetés à 9,30 Euros.

Les actionnaires pourront apporter leurs actions soit à l'OPRA, soit à l'OPAS, soit en combinant l'OPRA et l'OPAS. Dans le cas où le nombre d'actions présentées à l'OPAS serait supérieur à 324.945 actions, il sera procédé à une réduction des ordres proportionnellement au nombre d'actions présentées à l'OPAS par chaque actionnaire, et les actions non retenues à l'OPAS en raison de la réduction seront automatiquement et irrévocablement apportées à l'OPRA, sauf instruction contraire de l'actionnaire au moment de l'apport de ses actions à l'OPAS.

L'offre est soumise à la condition de l'approbation par l'assemblée générale des actionnaires convoquée pour le 8 juin 2011. La société anonyme Strub, qui détient 1.899.776 actions EPI représentant autant de droits de vote, soit 58,46% du capital et des droits de vote de cette société s'est engagée à apporter 146.798 actions à l'offre publique (soit 4,52% du capital). Les engagements de non-apport à l'offre, émanant des sociétés Strub, Zierold et Melaplast ainsi que de certaines personnes physiques représentent au total 84,31% du capital de la société. En conséquence, l'offre permet l'apport de la totalité des actions EPI détenues par le public et les demandes de rachat d'actions dans le cadre de l'OPRA seront ainsi intégralement servies. La société ne prévoit cependant pas de retirer le titre de la cote.

©2011-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com