»
»
»
»
Consultation
Cotation du 07/12/2012 EPI - Espace Production International 0,00% 21,000€
  • EHO - FR0004048072
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EPI : le 4ème trimestre sera encore difficile

EPI : le 4ème trimestre sera encore difficile
Logo EPI - Espace Production International

(Boursier.com) — Le groupe Epi spécialisé dans la fabrication de revêtement de sol stratifié (RDS) et de meubles en kit(kit) a augmenté son chiffre d'affaires du 3e trimestre.

En cumul à fin septembre 2011, le chiffre d'affaires, sur les 9 mois, s'établit à 156 ME. Il augmente de 14%, soit une croissance de 12% pour le rds et 15% pour le kit. Cette augmentation résulte de la hausse des volumes vendus mais également l'application de hausses de tarif consécutives à l'augmentation des matières premières.

Seulement une partie de la hausse des prix des matières ayant pu être répercutée, la marge brute et les autres niveaux de marges qui en découlent, ne suivent pas la même tendance que le chiffre d'affaires. De ce fait, le 3e trimestre 2011 ne creuse pas plus le déficit constaté à fin juin mais n'arrive pas non plus à rétablir l'équilibre.

Le 4e trimestre suivra les mêmes tendances. Les prévisions concernant l'année 2012 ne sont pas encore stabilisées mais les premiers éléments connus ne permettent pas d'espérer un franc retournement de la situation, ils soulignent simplement un retour à l'équilibre.

©2011-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com