Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/01/2020 à 17h35 Eos imaging -2,65% 2,020€

EOS imaging : ses images et modèles 3D présents dans plus de 35 communications à Montréal

EOS imaging : ses images et modèles 3D présents dans plus de 35 communications à Montréal
EOS imaging : ses images et modèles 3D présents dans plus de 35 communications à Montréal

(Boursier.com) — EOS imaging témoigne du rôle essentiel joué par les images EOS et les modèles 3D fournis par ses solutions orthopédiques avancées dans les pathologies du rachis déformatif. Plus de 35 communications montreront l'importance des informations fournies par EOS dans la prise en charge de la scoliose, l'évaluation de l'alignement sagittal et la planification des chirurgies du rachis lors de la 54ème Conférence Annuelle de la Société de Recherche sur la Scoliose (SRS), qui se tiendra du 18 au 21 septembre à Montréal, au Canada.

Depuis 2014, EOS imaging collabore avec le Harms Study Group (HSG), un groupe de recherche leader dans le domaine de la scoliose pédiatrique, en lui donnant accès aux modèles 3D d'EOS. Lors de la conférence SRS 2019, les membres de HSG présenteront plusieurs communications basées sur les images EOS et modèles 3D, démontrant ainsi la valeur d'EOS pour l'analyse des scolioses idiopathiques chez l'adolescent.

Le Harms Study Group est ravi de son partenariat historique avec EOS imaging, qui lui permet de faire progresser la compréhension de la déformation tridimensionnelle de la scoliose. Les chirurgiens membres du HSG cherchent à répondre à d'importantes questions cliniques en utilisant les données 3D issues des solutions orthopédiques avancées que sont les services de modélisation et de planification chirurgicale 3D proposés par EOS imaging. Cette collaboration a permis au Harms Study Group de réaliser jusqu'ici plus de 20 présentations scientifiques annuelles et 7 publications dans des revues scientifiques à comité de lecture. Lors de la Conférence SRS, le Dr Stephen George, chirurgien orthopédique spécialisé dans le rachis au Nickaus Children's Hospital en Floride, fera une présentation sur l'utilisation des mesures 3D segmentaires dans la compréhension de l'alignement de la charnière thoraco-lombaire des courbures de type Lenke 1A, dans le but d'optimiser la planification chirurgicale, précise Michelle Marks, Directrice exécutive de la recherche au HSG.

La solution EOS ne se limite pas à la scoliose : une session est en effet dédiée à l'importance de l'équilibre sagittal, chez les enfants comme chez les patients âgés, basé sur les images EOS soulignant ainsi l'intérêt d'EOS dans la prise en charge des pathologies de la colonne vertébrale.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com