Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/01/2020 à 17h35 Eos imaging -2,65% 2,020€

EOS Imaging : lourde chute !

EOS Imaging : lourde chute !
EOS Imaging : lourde chute !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — EOS Imaging est bien parti pour signer une dixième séance consécutive dans le rouge. Le spécialiste des systèmes d'imagerie orthopédique recule d'environ 6% ce mardi dans les premiers échanges, de retour sous les 1,08 euro. Une lourde chute à mettre en relation avec la dégradation des comptes au premier semestre 2019...

Période de transition

Sur la période, EOS Imaging a dégagé une perte opérationnelle de 9 ME contre un résultat de -2,7 ME sur la même période de l'an dernier. Le résultat net est de -10 ME contre -5,8 ME. Cette aggravation des déficits de l'entreprise s'explique par le changement de modèle commercial intervenu en début d'année, à travers lequel le groupe français a organisé la livraison de ses équipements au démarrage de la phase d'installation, et non plus à la réception de la commande.

Ce changement a créé une période de transition pendant laquelle les nouvelles commandes reçues viennent progressivement constituer un carnet de commandes et le chiffre d'affaires est enregistré au rythme des livraisons des équipements, la livraison intervenant en moyenne 3 à 12 mois après la commande. Dans ces circonstances, les ventes sur le 1er semestre 2019 sont de 6 ME contre 17,5 ME un an plus tôt.

Visibilité d'un an

L'autre point à retenir de cette publication concerne le bilan. Au 30 juin 2019, la trésorerie nette d'EOS imaging s'élève à 8,7 ME contre 19,7 ME au 31 décembre 2018. EOS Imaging précise que ce montant couvre ses besoins courants de financement au moins pour les 12 prochains mois, grâce notamment à la réduction attendue du besoin en fonds de roulement.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com