Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/07/2020 à 17h35 Eos imaging +0,47% 1,276€

EOS imaging : du nouveau

EOS imaging : du nouveau
EOS imaging : du nouveau

(Boursier.com) — EOS imaging, pionnier des solutions d'imagerie 2D/3D et de données pour l'orthopédie, a annoncé aujourd'hui les premiers cas patients ayant bénéficié d'une planification chirurgicale réalisée avec son logiciel hipEOS 3.0 et transférée en per-opératoire au système de navigation Intellijoint HIP d'Intellijoint Surgical qui permet un guidage du geste chirurgical par des mesures de positionnement des implants réalisées en temps réel. La combinaison des deux outils permet d'optimiser les résultats chirurgicaux dans l'arthroplastie totale de la hanche.

Les premières interventions ont été réalisées par le Docteur Peter K. Sculco, chirurgien orthopédiste à l'hôpital HSS (Hospital for Special Surgery) de New York et consultant d'EOS imaging et d'Intellijoint Surgical. HSS est le plus grand centre médical universitaire au monde dédié aux pathologies musculo-squelettiques. Pour la dixième année consécutive, il est en tête du classement de l'U.S. News & World Report (2019-2020) en orthopédie.

hipEOS 3.0 est une solution de planification chirurgicale 3D qui utilise les images EOS du patient en position fonctionnelle, debout et assise, pour calculer des données et modèles 2D/3D spécifiques, caractérisant notamment la relation hanche/rachis, l'inégalité de longueur des jambes, l'offset fémoral ou encore la torsion fémorale. Elle permet ainsi aux chirurgiens de choisir et optimiser le positionnement des implants afin de maximiser la mobilité de la hanche spécifiquement pour chaque patient. La solution permet donc d'établir une stratégie chirurgicale optimale en prenant en compte les caractéristiques anatomiques critiques pour le succès d'une PTH et propres à chaque patient.

Avec la combinaison de hipEOS 3.0 et d'Intellijoint HIP, les chirurgiens peuvent réaliser des mesures per-opératoires en temps réel pour placer l'implant présélectionné exactement à sa position optimale et exécuter ainsi au bloc le planning avec précision. Cette combinaison utilise la toute dernière solution développée par EOS imaging : EOSlink qui intègre de façon fluide les EOSapps aux solutions chirurgicales per-opératoires. Cette offre contribue à l'optimisation des résultats cliniques, incluant la réduction des inégalités de longueur des jambes et du risque de dislocation ou de conflit fémoro-acétabulaire.

"L'association de hipEOS et du système Intellijoint HIP me conforte dans le fait d'avoir réalisé une planification pré-opératoire précise qui prend en compte les éléments spécifiques du patient tels que la mobilité du bassin et l'anté-version fémorale et de pouvoir exécuter ce planning en toute fiabilité. Je suis convaincu que cette association de technologies est précieuse, à relativement faible cout, facile à utiliser et qu'elle améliore l'efficacité opérationnelle et, in fine, les résultats pour les patients", a indiqué le Docteur Peter Sculco.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !