»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/01/2019 à 17h18 EO2 +2,21% 2,780€
  • ALEO2 - FR0010465534
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EO2 chute encore après les comptes

EO2 chute encore après les comptes
EO2 chute encore après les comptes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — EO2, qui abandonnait déjà 15,3% lundi suite aux publications semestrielles, perd 15% de plus ce mercredi à 2,22 euros pour une capitalisation boursière d'un peu plus de 5 millions. Le titre perd un tiers de sa valeur sur un mois et trois quarts sur une période d'un an.

Lundi matin, le groupe a annoncé pour son 1er semestre des produits d'exploitation en hausse de 1% à 11,4 millions d'euros, un EBE semestriel de 0,32 ME représentant une marge de 3,2%, mais un résultat net part du groupe de -0,28 ME à comparer à un profit de 0,33 ME un an auparavant. Sur le semestre, le groupe a eu une stratégie de gain de part de marché en ramenant ses tarifs au niveau de ceux des concurrents. Cette stratégie s'est traduite par une croissance du chiffre d'affaires de 22% à 10,1 millions d'euros. Les volumes demeurent bien orientés, et le groupe table sur une remontée des prix sur la saison de chauffe beaucoup plus progressive que celle enregistrée au cours de l'exercice précédent.

La trésorerie de clôture s'élève à 3,3 ME, niveau équivalent à celui de l'an passé. Le management précise que cette photographie du 1er semestre ne lui semble pas refléter la performance de l'entreprise en tendance. De même, "la valeur de marché du groupe ne lui semble pas en adéquation avec la qualité des actifs". Le management précise encore qu'il poursuit son travail de réorientation des activités de la société, afin de la rendre moins dépendante du marché de l'énergie. La direction du groupe se dit confiante sur un redressement des marges au second semestre 2018-2019, comme semble d'ailleurs le montrer le mouvement observé au cours des mois de septembre à novembre. Enfin, la qualité de l'hiver conditionnera en grande partie l'atterrissage des résultats de l'exercice.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com