»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 11h07 Environnement SA +0,83% 72,600€
  • ALTEV - FR0010278762
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Envea : une première technologique mondiale !

Envea : une première technologique mondiale !
Envea : une première technologique mondiale !
Crédit photo © Environnement SA

(Boursier.com) — Envea, leader européen en instrumentation de mesures environnementales et industrielles, annonce, l'installation d'une station autonome complète, ainsi que la signature d'un protocole cadre de coopération avec AtmoSud.

Installation de la 1ère station autonome mondiale

Après des années de recherche, Envea lance avec succès, une nouvelle série d'analyseurs de gaz et particules à très faible consommation énergétique, peu sensibles aux variations de températures et alimentables en 24V. Ces innovations permettent ainsi de s'affranchir des systèmes de climatisation dans les stations installées dans des zones chaudes comme les pays méditerranéens, le Moyen-Orient ou l'Asie du Sud-Est.

Pour la première fois au monde, une station autonome complète pourra ainsi être installée en site isolé, fonctionnant 24h/24 et 7j/7 en étant alimentée uniquement par des panneaux solaires. Cette innovation est majeure pour l'équipement de réseaux de surveillance dans de nombreux sites et pays où les alimentations secteurs sont souvent indisponibles, instables ou très aléatoires avec des coupures fréquentes.

Les premières stations expérimentales sont installées à Poissy au siège social d'Envea, puis le seront au coeur de Marseille pour poursuivre le travail de recherche en commun avec AtmoSud. Ces travaux se prolongeront sur les micro-capteurs portables, le mercure, les COV et les particules fines, avec toujours l'objectif de l'ouverture méditerranéenne et du volet de la pollution maritime...

Rayonnement de la filière française sur le bassin méditerranéen

Dans le cadre de leurs travaux de recherche communs, Envea et AtmoSud, l'association agréée de Surveillance de la Qualité de l'Air sur la région de Provence, Alpes Côte d'Azur, ont signé un protocole de coopération. Ce partenariat mettra en commun les compétences d'Envea et l'expertise de terrain en climat méditerranéen d'AtmoSud.

Envea poursuit sa très forte croissance à l'export avec de belles commandes enregistrées en ce début d'année : des réseaux de surveillance en Colombie, le renouvellement des analyseurs d'ozone du réseau national canadien, l'équipement de suivi des émissions de mercure en Inde. L'année 2018 s'est conclue conformément à nos attentes avec un chiffre d'affaires confirmé à plus de 90 ME, analyse Francois Gourdon, Président fondateur d'Envea, quant à ces innovations et la signature de ce protocole avec AtmoSud.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com