»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/12/2018 à 09h00 RocTool -0,45% 4,380€
  • ALROC - FR0010523167
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EnterNext : félicite RocTool pour son introduction en Bourse sur NYSE Alternext

EnterNext : félicite RocTool pour son introduction en Bourse sur NYSE Alternext
Logo RocTool

(Boursier.com) — EnterNext, la filiale de NYSE Euronext dédiée à la promotion et au développement du marché des PME-ETI, félicite aujourd'hui RocTool, spécialiste dans la conception et le développement de technologies pour le moulage des matériaux composites et plastiques, pour son transfert du Marché Libre vers NYSE Alternext à Paris.

Fondé en 2000, RocTool est un groupe savoyard qui conçoit et commercialise des procédés de moulage rapide des composites, de l'injection plastique et bientôt du métal, via une technologie brevetée "Heat & Cool". Les procédés mis au point par RocTool sont destinés aux industries innovantes telles que l'électronique grand public, l'automobile, les sports et loisirs ou encore la cosmétique de luxe.

Avec un modèle unique de "licencing out", générateur de revenus récurrents, RocTool compte à ce jour 80 brevets et développe ses solutions innovantes de moulage rapide auprès de 40 licenciés dans plus de 12 pays. En 2013, le groupe a ouvert deux nouvelles filiales aux Etats-Unis et à Taiwan pour renforcer sa position dans le plastique, les composites et conquérir le métal.

L'introduction de RocTool (code mnémonique : ALROC) a été réalisée suite à l'admission des 2.500.382 actions composant le capital social de la société et à un placement privé de 425.029 actions nouvellement émises, pour un montant d'environ 3,6 millions d'euros, réalisé auprès d'investisseurs qualifiés, au prix de 8,47 euros.

"Nous nous réjouissons d'accueillir RocTool sur NYSE Alternext, le marché sur mesure pour les PME-ETI. Ce transfert du Marché Libre vers NYSE Alternext illustre la capacité de NYSE Euronext à proposer aux entreprises un marché et une diversité de services associés adaptés en permanence à leurs besoins et à leurs ambitions" a déclaré Eric Forest, PDG d'EnterNext.

Alexandre Guichard, Président de RocTool, a confié : "Je suis très heureux du succès de cette opération. Notre transfert sur NYSE Alternext et l'augmentation de capital associée renforcent notre crédibilité et vont nous permettre de poursuivre notre stratégie de croissance tournée vers l'international. Nous allons également renforcer nos efforts en recherche et développement afin de continuer à proposer de nouveaux développements de notre technologie innovante d'induction et la rendre ainsi incontournable auprès des grandes marques et de leurs équipementiers."

A l'occasion de cette introduction, Alexandre Guichard a sonné la cloche marquant l'ouverture du marché européen de NYSE Euronext, en présence des équipes dirigeantes de RocTool, de ses conseils, de ses partenaires financiers et juridiques, et des équipes d'EnterNext. Il a également remis un chèque de 2.500 euros à l'association caritative Make a Wish, pour permettre de réaliser le voeux d'un enfant malade.

©2013-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com