Cotation du 19/01/2024 à 17h55 Eniblock 0,00% 0,406€
  • ALENI - FR001400C2Z4
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eniblock : en liquidation judiciaire

Eniblock : en liquidation judiciaire
Eniblock : en liquidation judiciaire
Crédit photo © NissierPictures

(Boursier.com) — Le tribunal de commerce de Nanterre a décidé, par jugement du 6 février 2024, l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire à l'encontre d'Eniblock, avec maintien de l'activité jusqu'au 20 mars 2024.

Dans un contexte de difficultés financières, la société avait annoncé, le 22 janvier, ne pas être parvenue à réaliser l'opération de financement en fonds propres envisagée auprès des investisseurs avec lesquels elle était en discussion depuis plusieurs mois. L'opération aurait été destinée à permettre à Eniblock de finaliser les discussions avec ses créanciers et d'assurer la continuité de son exploitation.
Sans solution alternative, Eniblock a finalement été contrainte de régulariser une déclaration de cessation des paiements auprès du tribunal de commerce de Nanterre aux fins d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire ou, à titre subsidiaire, d'une procédure de liquidation judiciaire.

Faute d'obtention de financements nécessaires au maintien de l'activité pour une période de plusieurs mois permettant l'élaboration d'une solution de redressement, le tribunal de commerce de Nanterre, par jugement du 6 février, a prononcé l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire avec maintien de l'activité jusqu'au 20 mars 2024 en vue d'une solution de cession totale ou partielle de l'activité et des actifs de la société.

Le tribunal de commerce de Nanterre a désigné BTSG, en la personne de Me Marc Senechal, en qualité de liquidateur.

Compte tenu de la situation dans laquelle se trouve la société, la suspension de la cotation des actions, annoncée le 22 janvier, est maintenue.

©2024

A lire aussi sur Eniblock

Chargement en cours...

Toute l'actualité