»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/12/2018 à 17h37 Engie (EX GDF SUEZ) -0,31% 12,865€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Engie s'engage avec PlaNet Finance France pour l'entrepreneuriat en banlieue

Engie s'engage avec PlaNet Finance France pour l'entrepreneuriat en banlieue
Engie s'engage avec PlaNet Finance France pour l'entrepreneuriat en banlieue

(Boursier.com) — PlaNet Finance France annonce un nouveau partenariat clé dans la poursuite de ses activités en région PACA avec le groupe Engie. Ce dernier apportera à PlaNet ADAM Marseille - l'antenne marseillaise de PlaNet Finance France - un soutien financier ainsi qu'un soutien humain via l'implication de leurs collaborateurs.

Avec un taux de chômage de plus de 23% dans les quartiers prioritaires de la Ville en 2013 (soit deux fois plus que sur le reste du territoire français), PlaNet Finance France s'est fixée pour objectif d'aider les habitants de ces zones dans l'accession à l'emploi grâce à son programme Entreprendre en Banlieue. Ce dernier offre aux habitants la possibilité de créer leur propre entreprise, permettant ainsi de redynamiser le tissu économique local, de réduire le chômage et les inégalités.

2.800 emplois créés

Le programme a permis, depuis ses débuts, de créer plus de 2.500 entreprises et 2.800 emplois sur tout le territoire français, grâce à 14 antennes locales et 40 collaborateurs. Un développement rapide et structuré, que l'organisation doit en grande partie au soutien de ses partenaires opérationnels et institutionnels. Acteur engagé dans la lutte contre l'exclusion, Engie souhaite aujourd'hui apporter son soutien aux équipes de PlaNet Finance France. A travers cet accord, elle réaffirme son engagement auprès des populations précaires, et pour un entrepreneuriat mixte et solidaire.

"L'idée simple mais efficace de créer son propre emploi face au chômage nous séduit" explique Muriel Morin, Directrice Corporate Ressources Humaines Groupe, chez Engie. "Notre engagement social est l'un des 3 volets d'une philosophie qui nous guide et réunit l'ensemble de nos valeurs. C'est cet engagement que nous mettons pleinement en pratique auprès de PlaNet Finance France, qui mène un combat qui nous tient a coeur : aider les habitants des quartiers dits "sensibles" à sortir du chômage... et des préjugés !".

Salah Tachoukaft, directeur de PlaNet ADAM Marseille, est, quant à lui, fier que l'antenne soit soutenu par un grand acteur tel qu'Engie : " Grâce à ce financement, nous allons pouvoir démultiplier notre action et permettre de renforcer l'accompagnement de porteurs de projets actuels et futurs. Si nous avons aujourd'hui permis à 501 entreprises de voir le jour, gageons qu'avec un tel soutien, nous dépasserons la barre des 1000 d'ici 3 ans !"

©2015-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com