»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 17h37 Engie (EX GDF SUEZ) -1,52% 12,670€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Engie rend hommage à Albert Frère

Engie rend hommage à Albert Frère
Engie rend hommage à Albert Frère
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Conseil d'Administration du Groupe Bruxelles Lambert (GBL) a publié, ce 3 décembre, un communiqué annonçant le décès de M. Albert Frère à l'âge de 92 ans. C'est avec beaucoup d'émotion que l'ensemble du Groupe Engie, administrateurs, équipe dirigeante et collaborateurs, tient à lui rendre hommage, lui qui a tant fait pour le Groupe, commente le management d'Engie.

Albert Frère a joué un rôle essentiel dans la constitution du Groupe Engie tel que nous le connaissons aujourd'hui. En 1996, il permit à Suez-Société Générale de Belgique de racheter Tractebel, devint ensuite actionnaire minoritaire de Suez, soutint en 2005 le rachat d'Electrabel puis en 2008, fut l'un des artisans de la fusion entre Gaz de France et Suez.

Au nom du Groupe Engie et de ses salariés, je souhaite présenter mes plus sincères condoléances à la famille d'Albert Frère, ainsi qu'aux collaborateurs du Groupe Bruxelles Lambert. Nous devons beaucoup à Albert Frère, figure structurante de l'histoire de notre Groupe et homme d'affaires talentueux, déclare Isabelle Kocher, Directrice Générale d'Engie. Gérard Mestrallet, Président d'Honneur d'Engie ajoute : J'exprime toutes mes condoléances et ma sympathie à la famille Frère et aux équipes du Groupe Bruxelles Lambert. Albert Frère a été pendant près de 30 ans un partenaire et conseiller fidèle pour la construction des groupes Suez-Lyonnaise des Eaux, GDF Suez puis Engie. Il restera dans les mémoires comme un grand visionnaire de sa génération contribuant à bâtir avec force et détermination des groupes de dimension européenne et mondiale dans l'énergie et les services financiers.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com