»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 17h35 Engie (EX GDF SUEZ) -0,49% 13,075€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Engie : remporte 25 projets photovoltaïques en France lors du CRE 4-4

Engie : remporte 25 projets photovoltaïques en France lors du CRE 4-4
Engie : remporte 25 projets photovoltaïques en France lors du CRE 4-4
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans le cadre de la 4e session du 4e appel d'offres solaire organisé par la Commission de régulation de l'énergie, 'CRE 4-4', Engie à travers ses filiales -Engie Green, Langa et la Compagnie Nationale du Rhône- a remporté 25 projets photovoltaïques en France, soit près de 230 MW sur les 710 MW attribués. Cela représente un nouveau record de gains pour un même opérateur.

Le Groupe s'est placé en tête des 4 premières sessions d'appel d'offres CRE4 avec plus de 550 MW remportés au total. Engie confirme sa position de leader du solaire en France avec déjà 1.000 MW de capacités installées. Avec ce nouveau record, Engie montre une fois encore son grand dynamisme et son leadership sur cette filière en pleine accélération. C'est par des résultats concrets et tangibles que nous pourrons répondre aux grands enjeux de la transition énergétique et contribuer ainsi au progrès harmonieux en France, indique déclare Gwenaëlle Huet, Directrice Générale Engie France Renouvelables.

Avec un prix moyen sur cette session de 52,1 euros/MWh (sur les grandes centrales au sol), Engie montre ainsi sa capacité à remporter des projets très compétitifs, sur l'ensemble du territoire et dans toutes les familles de projets.

Les projets sélectionnés ont tous été élaborés en concertation avec les parties prenantes locales et feront appel en priorité à des prestataires locaux. Ils seront implantés uniquement sur des terrains non agricoles, pour la plupart dégradés, permettant ainsi de les réhabiliter en créant de nouvelles activités.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com