»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h36 Engie (EX GDF SUEZ) -0,36% 12,500€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Engie : pas d'accord sur le dossier TAG avant l'année prochaine

Engie : pas d'accord sur le dossier TAG avant l'année prochaine
Engie : pas d'accord sur le dossier TAG avant l'année prochaine

(Boursier.com) — Les discussions entre Engie et Petrobras sur le rachat de TAG, le réseau de gazoducs du groupe brésilien, ne devraient pas être achevées avant février ou mars 2019, a déclaré le directeur de la filiale d'Engie au Brésil, rapporte l'agence Reuters. Eduardo Sattamini, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, a ajouté qu'un accord ne pourrait pas être annoncé cette année, même si Petrobras parvenait à annuler une injonction qui bloque depuis juillet la transaction et reprenait immédiatement les négociations...

Engie négocie depuis plusieurs mois le rachat en partenariat de Transportadora Associada de Gás (TAG), le réseau de gazoducs de Petrobras au Brésil.
TAG détient un réseau de 4.500 kilomètres de gazoducs dans le nord-est du Brésil. Sa vente s'inscrit dans le cadre du projet de cession d'actifs de Petrobras de 21 milliards de dollars au total (17,6 milliards d'euros environ) destiné à réduire sa dette de 95 milliards.

"Le réseau de gaz au Brésil jouera un rôle important dans la stratégie énergétique du pays", avait expliqué la patronne d'Engie, Isabelle Kocher, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats trimestriels d'Engie au printemps dernier.
"Apparemment, nous avons présenté la meilleure offre et nous négocions actuellement les termes et conditions d'une transaction potentielle. C'est un long processus...".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com