»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h37 Engie (EX GDF SUEZ) +0,26% 13,335€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Engie : nouvelle configuration du Conseil d'administration

Engie : nouvelle configuration du Conseil d'administration
Engie : nouvelle configuration du Conseil d'administration

(Boursier.com) — Engie prévoit un Conseil d'administration resserré à l'issue de l'Assemblée générale du 17 mai 2019. Les actionnaires sont conviés à l'assemblée générale mixte le vendredi 17 mai à 14h30 au Palais des Congrès, Porte Maillot à Paris. Un point important de cette AG concerne donc l'évolution du conseil d'administration. Les mandats de Ann-Kristin Achleitner, Edmond Alphandéry, Aldo Cardoso, Patrice Durand, Catherine Guillouard, Barbara Kux, Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Françoise Malrieu et Marie-José Nadeau arriveront à expiration à l'issue de cette réunion. Tenant compte du souhait de certains administrateurs de ne pas solliciter un nouveau mandat et de la perte de la qualité d'indépendant d'autres membres, il est proposé de renouveler, pour une durée de quatre ans, les mandats d'administrateurs indépendants de Françoise Malrieu et Marie-José Nadeau, ainsi que les mandats d'administrateurs proposés par l'Etat de Patrice Durand et Mari-Noëlle Jégo-Laveissière.

A l'issue de l'AG, sous réserve du vote favorable de ces résolutions et après la désignation de l'administrateur représentant de l'Etat, le Conseil d'administration sera composé de 14 membres.

Résultant de la fusion entre Gaz de France et Suez, la taille du Conseil d'administration du Groupe se situe actuellement au-delà de celle généralement observée au sein des sociétés du CAC 40, relève le groupe. Cette réduction répond par ailleurs à une attente exprimée régulièrement par les actionnaires. Jean-Pierre Clamadieu, Président du Conseil d'administration, commente : "Je me réjouis de l'évolution que nous proposons aujourd'hui dans la composition de notre Conseil d'Administration. Cette configuration permettra un fonctionnement plus resserré de nos organes de gouvernance tout en maintenant nos objectifs en termes d'indépendance et de diversité des profils. Je tiens à remercier très chaleureusement Ann-Kristin Achleitner, Edmond Alphandéry, Aldo Cardoso, Catherine Guillouard et Barbara Kux et à saluer leur engagement tout au long de leurs mandats et leur contribution individuelle de grande qualité à l'ensemble des travaux du Conseil".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com