»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 17h35 Engie (EX GDF SUEZ) -2,11% 12,550€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Engie : l'Etat ne se précipitera pas pour vendre, selon JP Clamadieu

Engie : l'Etat ne se précipitera pas pour vendre, selon JP Clamadieu
Engie : l'Etat ne se précipitera pas pour vendre, selon JP Clamadieu

(Boursier.com) — Rien ne presse! L'Etat devrait encore conserver quelque temps ses 23,6% au capital d'Engie, d'après ce qu'a laissé entendre aujourd'hui, en Assemblée Générale, Jean-Pierre Clamadieu : "A ce jour, je n'entrevois aucun signe me disant que l'Etat va se précipiter pour réduire sa participation", a déclaré le président du conseil d'administration du groupe.

"L'objectif est bien celui-ci mais il le fera de manière à ne pas peser ni sur la stratégie de l'entreprise ni bien sûr sur la valeur du patrimoine commun de cette entreprise pour l'ensemble de ses actionnaires", a-t-il ajouté.

Les cessions par l'Etat de titres du fournisseur de gaz et d'électricité et de services énergétiques sera possible une fois la loi Pacte promulguée.

Mardi, Engie a publié ses comptes trimestriels "en ligne avec la saisonnalité attendue des objectifs pour 2019, exceptés les effets liés au climat". Le chiffre d'affaires au 31 mars 2019 s'élève à 18,8 milliards d'euros, en variation de +7,2% en brut et de +4,4% en organique. L'Ebitda de la période s'élève à 3,1 milliards d'euros, en variation de -4,8% en brut et de -3,9% en organique. Hors effet température négatif en France, l'Ebitda aurait été stable en organique.

Engie a confirmé ses objectifs financiers pour 2019 en matière de résultat net récurrent part du Groupe (dans une fourchette de 2,5 à 2,7 milliards d'euros), de ratio dette financière nette / Ebitda (inférieur ou égal à 2,5x) et de dividende (sur la base d'un taux de distribution du résultat net récurrent part du Groupe de 65% à 75% avec l'intention de viser le haut de cette fourchette).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com