»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/06/2018 à 17h35 Engie (EX GDF SUEZ) +0,65% 13,235€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Engie : Jean-Pierre Clamadieu est nommé à l'unanimité Président du Conseil d'administration

Engie : Jean-Pierre Clamadieu est nommé à l'unanimité Président du Conseil d'administration

(Boursier.com) — A l'issue de l'Assemblée générale de ses actionnaires qui a marqué la fin du mandat et de la présidence de Gérard Mestrallet et la désignation de Jean-Pierre Clamadieu en tant qu'administrateur indépendant, le Conseil d'administration d'Engie s'est réuni le 18 mai. Il a nommé à l'unanimité Jean-Pierre Clamadieu Président du Conseil d'administration.

Il a également nommé Gérard Mestrallet Président d'honneur du Groupe, saluant ainsi l'ensemble de son action.

Par ailleurs, Ross McInnes, nommé administrateur indépendant par l'Assemblée générale, rejoint le Comité d'audit du Conseil d'administration, suite à la démission de Mme Stéphane Pallez.

Christophe Agogué, qui succède à Olivier Marquer dont le mandat d'administrateur salarié pour le collège "ingénieurs, cadres et assimilés" arrivait à échéance, est nommé membre du Comité pour l'Ethique, l'Environnement et le Développement Durable.

Le Conseil d'administration est désormais composé de 19 membres dont 9 indépendants, 8 femmes et 5 nationalités différentes.

A l'issue du Conseil d'administration, Jean-Pierre Clamadieu, nouveau Président, a déclaré : Je suis fier de succéder à Gérard Mestrallet qui a consacré 23 années à faire d'Engie un Groupe mondial incontournable de l'énergie et des services. Je remercie les administrateurs d'Engie pour la confiance qu'ils me manifestent. Je suis très enthousiaste de cette nouvelle mission, Engie et un groupe au coeur de défis passionnants que nous allons nous attacher à relever ensemble !

Isabelle Kocher, Directrice Générale du Groupe a indiqué : Au nom de l'ensemble des collaborateurs d'Engie, je tiens à saluer l'action de Gérard Mestrallet à la tête de notre Groupe. Le choix de Jean-Pierre Clamadieu comme Président du Conseil d'administration constitue une excellente nouvelle pour Engie. Je suis sûre que notre collaboration permettra au Groupe de conforter sa place de leader mondial de l'énergie et des services.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Engie : Jean-Pierre Clamadieu est nommé à l'unanimité Président du Conseil d'administration

Partenaires de Boursier.com