»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/01/2019 à 17h35 Thales -1,64% 99,100€

Engie Ineo et Thales au rendez-vous de leurs engagements à Dakar

Engie Ineo et Thales au rendez-vous de leurs engagements à Dakar
Engie Ineo et Thales au rendez-vous de leurs engagements à Dakar
Crédit photo © Photopointcom ©THALES

(Boursier.com) — Le premier tronçon du Train Express Régional qui reliera Dakar à Diamniadio (36 km) sera réceptionné par Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal le 14 janvier prochain comme annoncé lors de la pose de la première pierre en décembre 2016. Les tests de ce tronçon en fonctionnement électrique du TER, réalisés du 5 au 9 janvier, ont été réussis. Engie Ineo (mandataire) et Thales ont mobilisé leurs équipes et leurs expertises dans la conception et la construction des systèmes d'électrification, de billettique, de signalisation et de télécommunication ferroviaires en lien avec l'APIX (maître d'ouvrage délégué du TER) et l'ensemble des partenaires du projet.

L'ensemble de la ligne qui verra le jour en 2020 reliera Dakar au nouvel aéroport international Blaise Diagne en 45 minutes (14 gares - 55 km de voies ferrées). Ce projet exceptionnel dotera Dakar et sa banlieue d'un moyen de transport ultra moderne, regroupant les technologies les plus pointues en termes de sécurité, de fiabilité, de confort et de services à l'usager. Il s'inscrit dans le "Plan Sénégal Emergent" lancé en 2014 pour le développement économique et social du pays. Il souligne également les ambitions d'Engie et de Thales en faveur d'une mobilité intelligente et d'un progrès harmonieux, respectueux de la planète et soucieux d'un meilleur développement humain.

Une équipe multi-technique franco-sénégalaise a été mise en place pour relever ce grand défi et permettre au Sénégal de se doter de sa première ligne ferroviaire intégrant les solutions les plus performantes.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com