»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/08/2018 à 17h35 Engie (EX GDF SUEZ) +0,42% 13,130€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Engie inaugure une flotte utilitaire hydrogène et une station multi-carburants

Engie inaugure une flotte utilitaire hydrogène et une station multi-carburants
Engie inaugure une flotte utilitaire hydrogène et une station multi-carburants
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Engie annonce l'inauguration de la plus importante flotte utilitaire hydrogène et la première station multi-carburants alternatifs en France. Située au coeur du Marché International de Rungis, cette station a pour objectif d'alimentera notamment la flotte de 50 véhicules utilitaires Renault Kangoo Z.E. roulant à l'hydrogène récemment mis à disposition en location longue durée par Alphabet, spécialiste de solutions de mobilité destinées aux entreprises.

Les véhicules seront utilisés par des techniciens d'Engie Cofely pour assurer la réalisation des missions d'exploitation et de maintenance multitechnique de bâtiments tertiaires en Île-de-France. Équipés du prolongateur d'autonomie hydrogène de Symbio, équipementier européen des solutions de mobilité à hydrogène, ces véhicules électriques ne produisent ni particules, ni gaz à effet de serre et bénéficient en outre, selon le groupe, d'un temps de recharge réduit et d'une grande autonomie.

Cette station dispose d'une capacité de ravitaillement provisoire de 20 kg/jour en hydrogène qui devrait rapidement monter à 80 kg/jour. Un dimensionnement permettant, d'après Engie, de répondre aux besoins immédiats des véhicules présents dans le sud de Paris. L'installation définitive produira de l'hydrogène renouvelable sur site avec un électrolyseur alimenté uniquement en électricité d'origine renouvelable.

La station hydrogène est conçue, fabriquée et intégrée par McPhy, spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d'hydrogène au service de la transition énergétique. L'ensemble du projet a reçu le soutien financier du Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking (FCH JU) européen.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com