»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2017 à 10h58 Engie (EX GDF SUEZ) +0,44% 14,76€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Engie et McPhy Energy vont développer une station de distribution d'hydrogène pour Rouen

Engie et McPhy Energy vont développer une station de distribution d'hydrogène pour Rouen
Crédit photo © Barbara Cabot - Ville de Rouen

(Boursier.com) — La Métropole Rouen Normandie, Gnvert (filiale d'Engie) et McPhy Energy s'associent pour le développement de l'infrastructure de distribution d'hydrogène dans la métropole rouennaise. Gnvert, filiale du Groupe Engie spécialisée dans la distribution de carburants alternatifs, opèrera dès le 1er trimestre 2017 la station, venant ainsi renforcer son engagement dans le développement de la mobilité hydrogène. Conçue et installée par McPhy Energy, l'infrastructure permettra de recharger les véhicules à hydrogène en 5 mn à une pression de 350 bar. Située place du Boulingrin au centre-ville de Rouen, cette station - d'une capacité de 20 kg d'hydrogène par jour - sera capable d'alimenter un parc d'une cinquantaine de véhicules hydrogène.

Le déploiement d'infrastructures de recharge pour les véhicules électriques, hydrogènes et hybrides rechargeables est l'une des priorités de la Métropole dans le but de limiter la pollution liée aux rejets de CO2 des véhicules thermiques. Rouen sera la seconde ville de Normandie après Saint-Lô à mettre en service une station de distribution d'hydrogène. Cette nouvelle étape s'inscrit pleinement dans le projet de déploiement de la mobilité hydrogène en Normandie initié par la Région et le département de la Manche, et en partenariat avec le Groupe Engie dans le cadre de l'appel à projet (AAP) 'Territoires Hydrogènes'.

Rappelons qu'en matière de mobilité durable, l'hydrogène a pour avantage de combiner à la fois un allongement significatif de l'autonomie par rapport à des véhicules électriques à batterie (environ le double) pour un temps de recharge similaire aux carburants traditionnels.

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Engie et McPhy Energy vont développer une station de distribution d'hydrogène pour Rouen

Partenaires de Boursier.com