Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/10/2020 à 17h38 Engie (EX GDF SUEZ) -1,54% 11,210€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Engie : entre deux eaux

Engie : entre deux eaux
Engie : entre deux eaux
Crédit photo © Suez

(Boursier.com) — Alors que le Tribunal judiciaire de Paris a ordonné vendredi dernier la suspension de l'opération résultant de l'offre d'acquisition par Veolia des actions de Suez détenues par Engie et l'OPA de Veolia sur son concurrent qui doit suivre, le titre Engie tergiverse sur les 12 euros. En attendant, la Deutsche Bank a repris le suivi à 'conserver' sur le groupe de la Défense en ciblant prudemment un cours de 13 euros.

Saisi en référé par les comités sociaux et économiques de Suez, le Tribunal précise que cette suspension sera d'actualité "tant que les CSE concernés n'auront pas été informés et consultés sur les décisions déjà prises et annoncées publiquement par voie de presse le 30 août".
Cette décision de justice ne remet pas en cause la transaction, mais elle décale le processus de plusieurs mois (au moins deux). Une fois les informations transmises aux CSE, ces derniers doivent rendre un avis. Ce dernier est obligatoire mais pas contraignant.

Le conseil d'administration d'Engie avait donné il y a une semaine son feu vert à la vente à Veolia de l'essentiel (29,9%) de sa participation de 32% dans Suez, ouvrant la voie à la prise de contrôle du groupe de services aux collectivités.

Engie et Veolia ont tous deux fait savoir qu'ils allaient faire appel de cette décision de justice. Veolia a souligné que "cette décision ne remet pas en cause la propriété des actions acquises par Veolia".

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !