»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h35 Engie (EX GDF SUEZ) +0,57% 14,120€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Engie : émet un nouvel emprunt hybride de 1 MdE sous forme de Green bond

Engie : émet un nouvel emprunt hybride de 1 MdE sous forme de Green bond
Engie : émet un nouvel emprunt hybride de 1 MdE sous forme de Green bond
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Jeudi 17 janvier, Engie a émis le premier emprunt obligataire hybride de l'année 2019, d'un montant d'1 milliard d'euros, sous format Green bond. L'obligation, perpétuelle subordonnée, porte un coupon de 3,25% et sa première période de non-call est fixée à 6 ans et 1 mois.

Engie a également lancé une offre de rachat sur ses obligations hybrides PerpNC2019 émises en 2014.

La qualité de signature d'Engie, alliée aux caractères hybride et vert de l'émission, a permis d'atteindre une très large sursouscription des investisseurs (6,5 fois), au rang desquels figure pour la première fois sur le marché français la Banque Européenne d'Investissement pour un montant de 250 millions d'euros, dans le cadre du Plan d'investissement pour l'Europe, dit Plan Juncker, relève l'énergéticien français.

La nouvelle émission viendra remplacer l'émission hybride proposée au rachat (PerpNC2019), et n'affectera donc pas le total du montant en fonds propres attribué par les agences de notation au titre de cet instrument.

Avec un montant total de 7,25 milliards d'euros émis sous format Green bond depuis 2014, Engie poursuit le déploiement de sa stratégie de croissance durable et conforte sa place au rang des plus importants émetteurs corporate d'obligations vertes.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com