»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 17h35 Engie (EX GDF SUEZ) +1,73% 13,835€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Engie : Electrabel prolonge l'arrêt du réacteur nucléaire belge Doel 1

Engie : Electrabel prolonge l'arrêt du réacteur nucléaire belge Doel 1
Engie : Electrabel prolonge l'arrêt du réacteur nucléaire belge Doel 1
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Electrabel, filiale belge d'Engie, a prolongé l'arrêt du réacteur numéro un de la centrale nucléaire de Doel de six semaines, jusqu'au 31 janvier, afin de poursuivre les réparations d'une conduite défectueuse du système de refroidissement.

"Il y a eu quelques inspections et nous avons constaté la nécessité de travaux de réparation plus longs, donc cela prendra un peu plus de temps que prévu", a déclaré mercredi une porte-parole d'Electrabel.

Le réacteur Doel 1, d'une capacité de 433 mégawatts, est le plus ancien de Belgique. Il est à l'arrêt depuis le printemps dernier pour des opérations de maintenance et des réparations, à la suite d'une fuite découverte au mois d'avril.

Le redémarrage de la production de Doel 1 était prévu le 10 décembre. A l'approche de l'hiver étant donné que seulement deux des sept réacteurs nucléaires du pays produisent de l'électricité.

Engie, qui exploite tous les réacteurs nucléaires belges, espérait en relancer quatre d'ici la fin de l'année en incluant le redémarrage d'une unité à Tihange survenu lundi, plus tôt que prévu.

Judith Hartmann, DG adjoint en charge des Finances, est récemment revenue sur cette question, lors d'un entretien publié par Boursier.com.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com