»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/01/2019 à 17h35 Engie (EX GDF SUEZ) -0,77% 13,500€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Engie : de nouveaux investissements pour Rassembleurs d'Énergies

Engie : de nouveaux investissements pour Rassembleurs d'Énergies
Engie : de nouveaux investissements pour Rassembleurs d'Énergies

(Boursier.com) — Au cours du dernier trimestre 2018, le fonds Rassembleurs d'Énergies d'Engie a investi dans deux sociétés spécialisées : la première dans la diffusion de solutions de cuisson propre à travers le monde et la deuxième dans la distribution sur le dernier kilomètre d'appareils solaires dans des zones rurales en Inde.

En novembre 2018, le fonds a acquis une participation minoritaire dans Envirofit, une entreprise sociale qui conçoit et distribue des produits et des services innovants visant à améliorer l'accès des familles à des solutions de cuisson propres dans les régions émergentes.

En décembre 2018, Rassembleurs d'Énergies a dirigé le dernier tour de financement de Frontier Markets, une entreprise sociale spécialisée dans la distribution sur le dernier kilomètre afin d'améliorer la qualité de vie des clients dans les zones rurales en Inde.

Anne Chassagnette, Directrice Générale de Rassembleurs d'Energies et Responsable RSE d'Engie, a indiqué : Ces investissements s'inscrivent pleinement dans la mission du fonds ENGIE Rassembleurs d'Énergies, qui vise à promouvoir l'accès de tous à des sources d'énergie durables. Frontier Markets et Envirofit viennent illustrer comment le paradoxe de l'accès à l'énergie peut être résolu avec des entreprises locales tout en faisant la promotion de l'autonomisation des femmes.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com