»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h38 Engie (EX GDF SUEZ) +1,73% 12,620€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Engie : dans le bon sens

Engie : dans le bon sens
Engie : dans le bon sens
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Engie gagne 0,5% à 14,65 euros ce vendredi, alors que le titre du groupe de services aux collectivités est aidé par une note de Morgan Stanley qui est passé à "surpondérer" sur le dossier en ciblant un cours de 17 euros. La Société générale avait déjà relevé sa recommandation de 'conserver' à 'acheter' récemment sur la valeur, de même que Citi qui a repris le suivi du dossier à l'achat, en visant un cours proche de 15 euros.

Le Crédit Suisse avait déjà regagné en optimisme sur Engie, après la publication des résultats 2017 du groupe il y a quelques semaines... Sa recommandation était passée à "surperformance" et l'objectif de cours avait été ajusté de 15 à 16,10 euros. Après avoir refait ses comptes, le bureau d'études avait relevé assez nettement sa séquence de bénéfices par action attendus sur la période 2017 à 2020. Au-delà de l'amélioration des résultats, je suis plus optimiste sur l'issue de la transformation du groupe que je ne l'étais précédemment, indiquait l'analyste, qui en veut pour preuve l'accord entre E.ON et RWE sur Innogy, qui va dans le même sens que les choix stratégique adoptés par Isabelle Kocher.

En outre, l'arrivée de Jean-Pierre Clamadieu à la présidence est un gage de stabilité, aux yeux du spécialiste. Des risques demeurent malgré tout, puisqu'il faut finaliser la transformation et que le sort des 24,1% détenus par l'Etat français au capital n'est pas encore tranché. La banque suisse espère en savoir plus lors de la journée investisseurs qui est programmée au second semestre de cette année...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com